Communiqués de presse

L'initiative populaire „Contre l'immigration de masse" menace la voie bilatérale

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait de la recommandation de rejet faite par le Conseil fédéral aujourd'hui concernant l'initiative populaire „Contre l'immigration de masse". La manœuvre dangereuse de l'UDC remet en question non seulement les bilatérales en cours et celles déjà adoptées par le peuple mais aussi les places de travail et la prospérité suisse. Autrement dit, ces sont les relations avec notre…

Lire la suite

Le PLR salue la libéralisation des horaires d'ouverture

La proposition du PLR.Les Libéraux-Radicaux pour une libéralisation des horaires d'ouverture des magasins est une réussite: Le conseil national vient de décider que les magasins des stations-service sur les grands axes routiers pourront être ouverts le dimanche et durant la nuit. Ils pourront proposer leur assortiment complet de produits. Cette décision tient compte de l'évolution des besoins de la population, comme le démontre…

Lire la suite

Le PLR défend la collégialité et la concordance

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue le refus net du Conseil national concernant l'initiative proposant une élection du Conseil fédéral par le peuple. Même si cette proposition peut sembler en faveur de la démocratie directe, elle ne ferait que mettre en péril notre système politique. Notre système politique reste l'un des meilleurs qui soit et de nombreux Etats nous l'envie. Le PLR rejette une réforme inutile et injustifiée d'un système qui a fait…

Lire la suite

Le PLR est satisfait du maintien du cap en faveur de la réforme de la fiscalité des entreprises

Le principe de l'apport de capital est un avantage important pour la place financière suisse au milieu de la concurrence internationale. Les changements issus de la réforme de la fiscalité des entreprises permettent de contre attaquer la gauche qui encourage la peur avec des chiffres erronés. Le PLR salue le soutien du Conseil des Etats concernant le principe de l'apport du capital. Une limitation de…

Lire la suite

Un sondage indique clairement que les citoyens rejettent l'EEE

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est le garant de la voie bilatérale. Le parti se réjouit du résultat de l'étude du Gfs.bern publiée aujourd'hui dans les médias qui confirme que notre parti soutient la bonne stratégie. Les résultats sont clairs, la politique menée par les libéraux-radicaux reflète au mieux les attentes actuelles de la population concernant nos relations avec l'Europe.

Lire la suite

Un programme d’allègement de 2 milliards de francs est nécessaire

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux observe avec préoccupation la menace qui plane sur le budget 2013 d’un déficit d’environ 500 millions de francs. Les perspectives du budget pour les prochaines années ne semblent pas meilleures: compte tenu de la mauvaise conjoncture de l’économie européenne et mondiale, le présent budget se base sur des estimations de recettes trop optimistes. Le budget 2014-2016 doit être consolidé de manière à…

Lire la suite

La sécurité est une activité centrale de l’Etat – volontaire ou professionnelle, il n’y a aucune comparaison !

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’est prononcé clairement en faveur d’une armée de milice forte. La sécurité du pays et des citoyens appartient aux tâches centrales de l’Etat et donc elle ne peut pas être déléguée à une armée volontaire ou professionnelle. Avec une claire majorité, le groupe parlementaire libéral-radical s’est exprimé contre l’abrogation du service militaire obligatoire,…

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux se réjouit du vote en faveur des animaux en bonne santé

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision des Suisses d’accepter la révision de la loi sur les épizooties. Le résultat de 68% contre 32% parle clairement en faveur d’un renforcement de la prévention. Grâce à cette décision positive, la Suisse dispose enfin d’une loi moderne sur les épizooties.

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux regrette la décision du Bundesrat

L’accord sur l’impôt libératoire a été lancé par le PLR.Les Libéraux-Radicaux en 2009 dans le cadre de la „Weissgeldstrategie“. Ce dernier a été rejeté aujourd’hui par le Bundesrat allemand. Le PLR regrette cette décision de la chambre des Länders et compte désormais sur le bon sens des membres de la commission de conciliation. Cet accord important représenterait un avantage pour toutes les parties. Il ne devrait pas être le « jouet…

Lire la suite

Ohne Sicherheitsnetz wird die Altersvorsorge an die Wand gefahren

Der Bundesrat will eine umfassende Reform der Altersvorsorge. Damit lässt er sich aber Zeit bis die AHV vor dem finanziellen Abgrund steht. Das Abgleiten der AHV in die Schuldenspirale ab 2020 wird zum politischen Würgegriff: Je länger abgewartet wird, desto grösser wird das Schuldenrisiko. Die Linken werden wie bei der laufenden IV-Sanierung mit der Drohkulisse eines Referendums echte Reformen zu verhindern versuchen; der…

Lire la suite

 

Trennung der IV-Revision 6b gefährdet Versprechen gegenüber Volk

Die FDP.Die Liberalen kämpft für die finanzielle Stabilität der Sozialwerke AHV und IV. Fehlentscheide von Bundesrat und Parlament in den 90er Jahren führten zum Schuldenberg der IV gegenüber der AHV von 15 Mia. Franken, der nun langsam abgetragen wird. Deshalb setzt sich die FDP-Liberale Fraktion für eine griffige Schuldenbremse bei der IV ein. Nach einer kurzen Frist, in der Bundesrat und Parlament Massnahmen beschliessen…

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient un tournant énergétique raisonnable et réalisable

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient une nouvelle direction de la politique énergétique et exige également que l’accent soit mis sur toutes les sources d’énergie. C’est pourquoi, il faut une meilleure exploitation des potentiels existants. Les transports et les bâtiments représentent deux tiers des besoins énergétiques totaux et dépendent pour une grande partie d’énergies fossiles. La réduction de cette…

Lire la suite

Des mesures nécessaires pour renforcer les PME et pour une place financière saine et forte

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux salue la décision de la commission de l’économie et des redevances du Conseil national (CER-N) d’abolir le droit d’émission. Ainsi, la commission poursuit une demande issue du PLR.

Lire la suite

L’alliance contre nature met en péril nos autoroutes

Alors que le Conseil fédéral et le Conseil des Etats proposent d’augmenter le prix de la vignette d’autoroute à 100 francs, la commission des transports et des télécommunications du Conseil national (CTT-N) a recommandé avant-hier, une vignette à 70 francs. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux rejette ce choix, fruit d’une alliance contre nature qui met en péril l’ensemble du financement du nouveau réseau des routes nationales. Le PLR soutient une…

Lire la suite

Le PLR s’oppose à l’initiative Minder et approuve le contre-projet indirect

 

Large soutien pour un frein à l’endettement pour l’AVS et pour les impôts libératoires

 

L’assemblée des délégués du PLR, réunie à Thoune, a aujourd’hui à la quasi-unanimité décidé de rejeter l’initiative Minder, jugée dommageable pour la Suisse, et soutient le contre-projet indirect. C’est également à une l’unanimité que les délégués ont adopté deux résolutions. La première plaide pour l’introduction d’un frein à…

Lire la suite

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’engage pour la sécurité

Les problèmes liés à la sécurité se font sentir en Suisse de manière plus aigüe. Le marché de la drogue continue son expansion et la législation n’est plus adaptée à l’évolution de la criminalité. Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, il faut impérativement réagir avec un paquet de mesures raisonnables, pragmatiques et ciblées sur les vrais problèmes de criminalité, de violence et de drogue.

Lire la suite

Le PLR. Les Libéraux-Radicaux saluent la décision de la chambre basse allemande

L’accord sur l’impôt libératoire avec l’Allemagne, proposée par le PLR. Les Libéraux-Radicaux en 2009, a été approuvé en seconde lecture par la chambre basse du parlement allemand. Le PLR salue cette décision. L’accord fiscal avec l’Allemagne permet de régulariser le passé et de renforcer la sécurité juridique pour les banquiers et leurs clients.

Le PLR. Les Libéraux-Radicaux se réjouit de ce que le parlement…

Lire la suite

Les fautes du passé ne doivent pas être répétées

En 2012, le gel des admissions pour les médecins a été aboli. Après avoir refusé le modèle Managed Care, le Conseiller fédéral Alain Berset veut réintroduire, tout comme la gauche, le PDC et les cantons, un gel des admissions des médecins spécialisés. Il s’agit d’un aveu de faiblesse ! Les alternatives proposées par le PLR n’ont tout simplement pas été examinées.

Lire la suite

 

Wahlergebnis ist klares nationales Signal für liberale Kraft

Die FDP.Die Liberalen freut sich, dass bereits im ersten Durchgang die Wahl des Badener Stadtammanns Stephan Attiger in die Regierung des Kantons Aargau gelungen ist. Bei den Wahlen des Grossen Rats hat die FDP massiv zugelegt: Von Platz 4 ist sie auf Platz 2 vorgerückt und hat sowohl SP als auch CVP überholt – als zweitstärkste Wählerpartei stellt sie neu 22 statt bisher 20 Mitglieder im Kantonsparlament.

Lire la suite

La révision de l’asile offre un système clair et juste pour les demandeurs d’asile

Aujourd’hui, la commission des institutions politiques du Conseil national (CIP-N) a encore affiné la proposition de révision de la loi sur l’asile du Conseil des Etats. Les propositions, faites précédemment par le PLR.Les Libéraux-Radicaux à propos de l’aide d’urgence, seront désormais appliquées aux demandeurs d’asiles récalcitrants et tous les autres requérants d’asile bénéficieront d’une aide sociale réduite.…

Lire la suite