Archives des Blogs

 

écrit par Corina Eichenberger, Conseillère nationale AG

Eichenberger-Corina

Le récit suivant est une pièce de théâtre qui a duré six ans et dont le thème est l'achat de nouveaux avions de chasse. De longues péripéties semblent avoir été nécessaires pour garantir le remplacement correct des Tiger existants – à des conditions raisonnables, cela va de soi. En effet, une force aérienne solide est incontournable pour la Suisse, ne serait-ce que pour la protection de son espace aérien.

 

Lire la suite

 

écrit par Philippe Nantermod, délégué des Jeunes Libéraux-Radicaux

20130315

Le Conseil fédéral tient le cap. Cela relève de l'obstination. Malgré le refus des ministres des finances des cantons latins, malgré la prise de position quasiment unanime des milieux politiques romands du centre et de droite, malgré les propos assassins de nombreux fiscalistes, même français, notre gouvernement fédéral tient mordicus à proposer aux Chambres un accord défavorable à la Suisse et contraire à la volonté claire du Conseil national, exprimée par l'acceptation d'une motion de Jean-René Germanier.

 

Lire la suite

 

écrit par Daniela Schneeberger, Conseillère nationale BL

20110620

Chaque fois que l'UDC a recours à des images de couleur noire, une polémique se déclenche. Cette fois-ci, pas de moutons noirs, de corbeaux noirs ni de mains noires. Les affiches montrent des silhouettes vêtues de noir qui envahissent notre pays. C'est un langage symbolique qui se présente de manière belliqueuse. L'UDC joue une fois de plus avec la peur de la population suisse par rapport à la proportion excessive d'étrangers. Mais cette représentation polémique n'est pas adaptée à la problématique.

 

Lire la suite

 

écrit par Hugues Hiltpold, conseiller national GE

20130514 

Je suis patriote. J'aime mon pays, parce qu'il est ce qu'aucun autre n'a su être aussi véritablement: une Confédération d'Etats souverains, d'abord. Et, depuis 1848, un Etat fédéral réunissant des cantons souverains.

 

Lire la suite

 

écrit par Olivier Français, conseiller national VD

20130411

 

Alors que bien des pays qui nous entourent ont des difficultés structurelles qui affectent leur économie, force est de constater que depuis plusieurs années l'emploi en Suisse progresse et le taux de ch&ococirc;mage reste faible. La Suisse a su au cours du temps garantir une diversité économique qui assure sa stabilité. Mais sachant que rien n'est acquis, on ne peut pas s'autoriser à la satisfaction euphorique et l'on doit accepter de se remettre en cause dans un monde en mutation accélérée.

 

Lire la suite

 

écrit par Laurent Favre, conseiller national NE

20110207

 

A l'origine du « swiss made », de Genève à Schaffhouse et de La Chaux-de-Fonds à Bienne, notre horlogerie démontre aujourd'hui d'une manière éclatante que la volonté d'un Swissness crédible est gage de succès économique.

 

Lire la suite

 

scritto da Ignazio Cassis, Consigliere nazionale

20130219 

Quest’iniziativa è una trappola! A prima vista sembrerebbe che il SI significhi essere contro le retribuzioni abusive e il NO a favore. Ma l’apparenza inganna.

 

Lire la suite

 

écrit par Olivier Français, Conseiller national VD

La Suisse doit mieux gérer sa croissance, le PLR revendique une meilleure anticipation de la croissance si demain elle veut être aussi performante qu'aujourd'hui. La garantie d'une Suisse compétitive et économiquement forte, se fonde sur trois garanties : une population bien formée, une fiscalité saine et équilibrée, des infrastructures de qualités.

 

 

Lire la suite

 

écrit par Corina Eichenberger, conseillère nationale AG

20120821


Le PLR soutient une armée opérationnelle qui comprend une armée de l'air efficace. La Confédération a évalué le Gripen comme étant l'avion de chasse le plus approprié. Malgré les innovations, quelques risques persistent : Saab est un petit groupe, la Suède a une petite armée de l'air et l'avion ne sera probablement utilisé que par la Suède et la Suisse.

 

Lire la suite

 

écrit par Fathi Derder, Conseiller national VD

Le débat sur les nuits lausannoises fait peur. La gauche, qui semble découvrir le problème, a des projets: fermeture des clubs à 2 heures du matin, limitation de la vente d’alcool, commerçants sous surveillance et traque aux consommateurs de cocaïne.

 

Lire la suite