Depuis le début de l'année, Damian Meier a rejoint le Conseil d'État schwytzois. Pour l'ancien commandant de la police cantonale, c'est une sorte de retour à la politique. À 21 ans, il faisait déjà de la politique en tant que député PLR au Grand Conseil de Lucerne.
L'évaluation par le portail d'information watson montre qu’au cours de la législature actuelle, le groupe libéral-radical est celui qui a fait passer le plus grand nombre d'interventions au Parlement. Nous retrouvons cinq élus libéraux-radicaux dans le top 7 des parlementaires les plus performants : Andri Silberschmidt, Josef Dittli, Philippe Nantermod, Damian Müller et Marcel Dobler. Voter PLR, c’est maximiser ses chances d’obtenir des solutions susceptibles de réunir une majorité !
Le soutien politique à la toute nouvelle norme de téléphonie mobile 5G reste modeste. A contrario, le PLR se positionne clairement en faveur de l’évolution technologique et contre l'hostilité à l'innovation.
Alessandra Gianella, nouvelle vice-présidente du PLR Suisse
Les délégués ont élu la Tessinoise Alessandra Gianella à Berthoud comme nouvelle vice-présidente du PLR Suisse. Dans l'interview qu'elle nous a accordée, Alessandra Gianella parle de son attachement à la Chine, des particularités de la politique tessinoise et des raisons qui l'ont poussée à se présenter au Conseil d'État.
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter revient sur une année marquée par la guerre en Ukraine et la formidable solidarité qui s’est manifestée en Suisse.
Caro Ignazio Cassis, Liebe Karin Keller-Sutter, Lieber Kaspar Villiger, Lieber Thierry Burkart,
Cari amici,
En cette période les crises ne se succèdent pas : elles s’additionnent ! Et ceci à une époque où la Suisse fait face à de nombreux défis structurels pour assurer durablement sa prospérité, pour assurer une économie compétitive, qui crée des emplois.
En tant que responsable du secteur Politique sociale et assurances sociales à l’Union patronale suisse, Lukas Müller-Brunner est un expert reconnu en matière de prévoyance vieillesse. Dans cette interview, il parle de la nécessité de la réforme AVS 21 et de la raison pour laquelle les femmes en profiteront.
La réforme de l’impôt anticipé permet de rapatrier des activités de financement et des emplois en Suisse et d’augmenter les recettes fiscales. Une raison simple et suffisante pour dire Oui le 25 septembre.