Pour une réglementation moderne du décompte des heures de travail
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut un règlement moderne et non bureaucratique pour ce qui concerne le décompte des horaires de travail. Le PLR soutient la décision du Conseil fédéral d'éliminer l'insécurité juridique régnant actuellement, c'est un pas dans la bonne direction. Toutefois, le décompte des heures de travail doit être réformé et mis à jour afin que les employés et les employeurs responsables se trouvent libérés des…
Première augmentation de force électorale depuis 36 ans
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux ressort des élections 2015 avec un bon résultat ! Les premières estimations annoncent une force électorale de 16.4 % pour le PLR. Pour la première fois depuis 36 ans, nous sommes parvenus à l'augmenter. C'est un succès ! Au Conseil national, le PLR obtiendrait 3 sièges supplémentaires et au Conseil des Etats, selon la première projection, 2 sièges supplémentaires. Nous remercions de tout cœur les électeurs pour…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux prend connaissance du fait que la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf ne se représente pas aux élections du Conseil fédéral. Nous la remercions pour son travail et son engagement au service de la Suisse. Pour le PLR il est clair que le Conseil fédéral devra dorénavant être composé selon la concordance longuement reconnue.
Voici les informations nécessaires pour atteindre le PLR.Les Libéraux-Radicaux le 18 octobre : Le président du parti Philipp Müller arrivera au Palais fédéral entre 15h30 et 16h et y restera jusqu'au soir. Il sera constamment interviewé ou participera à des tables rondes. Si vous avez des questions à lui poser, veuillez-vous adresser à Georg Därendinger, chef de la communication du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 590 98 77 ou da…
La Suisse peut-elle vraiment se passer des accords bilatéraux et gérer ses relations commerciales via les accords de libre-échange ? Est-ce qu'un renoncement à Schengen/Dublin serait un avantage pour la Suisse ? Est-ce que la souveraineté de la Suisse est affaiblie par les bilatérales ? Le PLR.Les Libéraux-Radicaux répond clairement par la négative aux questions de ce genre. Les bilatérales sont largement plus avantageuses que les accords de libre-échange.
Bienvenue dans la Newsroom du PLR ! Dès aujourd'hui 15h00 et particulièrement le 18 octobre, vous trouverez sur notre site www.plr.ch toutes l'actualité concernant la campagne électorale et la journée des résultats. Le premier moment fort sera à 17h00 : un message vidéo du président du PLR Philipp Müller, concernant le dernier baromètre électoral.
La commission de la politique de sécurité du Conseil national (CPS-N) a adopté une initiative parlementaire du groupe libéral-radical visant à réprimander le terrorisme. Il est temps de mettre à jour le code pénal puisque actuellement, seul le financement du terrorisme est punissable. Grâce à cette proposition du groupe libéral-radical intitulée « Adoption d'une disposition pénale réprimant le terrorisme », les autorités disposeront d'une base légale…
Bilan de la dernière session de cette 49ème législature
Le rideau de la 49ème législature du parlement fédéral vient de se refermer. Le PLR tire un bilan positif de cette session qui a traité de réformes centrales pour l'avenir de l'assurance vieillesse et survivants, pour accélérer les procédures d'asile ou encore pour le maintien de la compétitive de notre place économique.
UDC, PDC et PLR : ensemble pour moins de bureaucratie
UDC, PDC et le PLR.Les Libéraux-Radicaux ne tolèrent plus les réglementations débordantes. Aujourd'hui, le Conseil national a transmis les motions des trois partis de droite concernant le dégrèvement des PME de la charge statistique et le contrôle des coûts de réglementation. Ainsi, le Conseil national a fait un grand pas en avant concernant la thématique urgente du franc fort dans le cadre de la lutte contre la bureaucratie excessive.
Le Conseil fédéral a pris la décision aujourd'hui d'accueillir 1'500 réfugiés issus de la Syrie dans le cadre du programme de répartition européen. Ces derniers qui seront admis font partie du contingent, déjà convenu, des 3'000 personnes acceptées en Suisse. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux soutient cette décision. Pour ce qui est des négociations à l'échelle européenne à propos d'une clé et d'un programme de répartition, nous exigeons que l'engagement, déjà pris de la…
Le PLR veut des solutions soutenues par la majorité
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux veut que la route et le rail soient traités sur un pied d'égalité et de manière coordonnée. Le Conseil des Etats est entré en matière à propos du fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA), sans aucune opposition. En parallèle, il décide de renvoyer l'objet en commission préparatoire afin de débattre à nouveau de l'arrêté sur le réseau. Nous regrettons ce renvoi car une solution viable en…
Le Conseil national rejette ce texte dangereux pour nos emplois
Ce matin, le Conseil national a largement rejeté l'initiative populaire « pas de spéculation sur les denrées alimentaires » lancée par les jeunes socialistes. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait de ce vote clair face à une nouvelle initiative inutile et coûteuse de la gauche. Si le combat contre la faim dans le monde est louable et rencontre un large soutien, ce projet présenté rate totalement sa cible. L'initiative prétend…
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux profite des sujets soumis au débat durant cette semaine de session pour défendre une fois de plus la compétitivité de la Suisse. Afin que la route et le rail soient financés de manière égale et garantie, un fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération est nécessaire. La stratégie énergétique 2050 ne tient pas compte du marché et doit être adaptée. A l'échelle internationale, la compétitivité de la…
Pour une prévoyance vieillesse finançable à long terme
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux continue de s'engager pour une prévoyance vieillesse finançable à long terme. Nous exigeons une réforme qui puisse être soumise à un référendum et qui soit approuvée par une majorité. Dans la commission de la sécurité sociale et santé publique du Conseil des Etats, les partis de gauche et du centre ont marchandé des mesures qui ne sont pas finançables. Si celles-ci sont approuvées par le Conseil des Etats, la…
Suite aux articles publiés dans le Blick et l'Aargauer Zeitung du 12 septembre 2015 et la description des événements sur le lieu de l'accident, une nouvelle clarification de ma part semble nécessaire.
En tant que père de trois filles, je peux imaginer et je comprends que les parents de la jeune femme accidentée soient profondément choqués. Je suis également inquiet et j'espère que la jeune femme va se rétablir rapidement. Pour cette raison, je ne veux pas que cet accident…
Lors d'un accident de la circulation, jeudi 10 septembre 2015, une jeune femme a été blessée. Je le regrette sincèrement et j'espère qu'elle soit rapidement rétablie. J'y attache une grande importance et je lui adresse toute ma compassion.
Bilan de la 49e législature du groupe parlementaire libéral-radical
A un mois des élections fédérales, l'heure est au bilan pour le groupe libéral-radical. Le groupe parlementaire a tenu le cap durant les quatre années passées, en tant que force constructive du centre droit. Nous nous engageons pour le modèle à succès suisse, guidés par nos trois valeurs : la Liberté, la Cohésion et l'Innovation. Les défis de la prochaine législature seront encore plus importants : nous continuerons à nous…
Offrir une protection aux réfugiés – renvoyer les migrants économiques
Avec la restructuration du domaine de l'asile, le parlement a la possibilité de se consacrer aux problèmes urgents dans ce domaine. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux travaille de manière constructive pour trouver des solutions. Nous avons apporté des mesures efficaces. Il s'agit maintenant d'appliquer correctement et avec fermeté les lois en vigueur. Nous exigeons une accélération des procédures dans le domaine de l'asile et un…
La Suisse est actuellement dans le haut du classement mondial en termes de protection environnementale grâce aux mesures volontaires déjà en vigueur. C'est pourquoi le PLR.Les Libéraux-Radicaux refuse des réglementations supplémentaires dans ce domaine. Il s'engage pour un financement sûr de la prévoyance vieillesse. Le PLR veut déjà stabiliser le niveau des rentes, avant même d'évoquer une augmentation. Par ailleurs, le groupe parlementaire a décidé de…