Un ou une gestionnaire administratif(e) du groupe et manager du bureau

80-100% dès juin 2025 ou sur rendez-vous

Tâches

  • Planifier et organiser le séminaire annuel du groupe parlementaire PLR, ainsi que l’excursion annuelle du groupe parlementaire PLR.
  • Organiser des repas de groupe pendant les sessions de printemps et d’automne.
  • Préparer, en collaboration avec l’équipe du groupe, le fonctionnement administratif de la session : réserver les salles, préparer les séances etc.
  • Répondre aux demandes des membres du groupe concernant les événements ainsi qu’aux questions relatives à la session.
  • Être l’intermédiaire entre le groupe parlementaire PLR et les services du parlement.
  • Être responsable, en collaboration avec l’équipe administrative, du bon déroulement de la gestion du bureau (téléphone, courrier, commandes de matériel et gestion des archives).
  • Administrer notre base de données des membres de l’administration.
  • Etablir des confirmations des dons et envoyer les remerciements pour les dons au parti.
  • Partager des valeurs libérales.

Votre profil

  • Formation achevée (études ou apprentissage) en école de commerce.
  • Goût pour la planification et l’organisation, aptitude à gérer le stress.
  • Posséder une personnalité fiable, structurée et proactive.
  • Excellentes capacités de communication et intérêt pour la collaboration avec des personnes aux visions variées.
  • Intérêt pour les questions politiques.
  • Très bonne connaissance de l’allemand et français.
  • Adhésion aux valeurs du PLR.
  • Disposé pour intervenir de façon occasionnelle le soir ou le samedi.

Nous offrons

  • Des défis passionnants et variés au cœur de la politique suisse.
  • Un travail au sein d’une équipe engagée, en lien direct avec le parti et les groupes parlementaires.
  • Un travail autonome et à responsabilités.
  • Un lieu de travail à proximité de la gare.
  • Possibilité de travailler de manière flexible.
  • 5 semaines de vacances et une indemnité de mobilité.


Nous nous réjouissons de recevoir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par e-mail.

Pour toute question, veuillez contacter Sabrina Stocker (stocker@fdp.ch, (076 478 01 07)