L'"assurance budget" proposée par le PLR reçoit un bon accueil de la part des économistes de la santé. Cela est réjouissant et montre que nous agissons sur les bons leviers. Il est cependant regrettable que le Conseil fédéral rejette cette proposition innovante. Ainsi, l'inaction du ministre de la santé Alain Berset se prolonge, bien qu'il y ait un grand besoin d'agir sur les coûts de la santé.
Exploiter le potentiel national de la population active
Une modernisation et une flexibilisation du marché et du droit du travail sont nécessaires. Des incitations doivent être créés de manière à exploiter le potentiel de la population active au maximum. Cela implique notamment une meilleure conciliation de la vie familiale et professionnelle, car pour de nombreuses mères en particulier, il ne vaut pas la peine de travailler (à un haut pourcentage). Le PLR s'engage donc pour des solutions compatibles et flexibles qui tiennent compte de la situation individuelle des familles.
Oui, parlons de la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle. Non pas parce que je suis une femme qui la pratique, mais parce qu’elle doit être un atout dans notre société, en manque de main-d’œuvre, en manque de relève, en manque de solutions pour les parents. Oui, je dis bien pour les parents et non seulement pour les femmes car la parentalité est l’affaire des hommes et des femmes et la conciliation l’est tout autant.
Au cours des dernières années, les Suissesses et les Suisses se sont régulièrement exprimés concernant la réduction de l'imposition des personnes morales, en abordant des sujets tels que le droit de timbre, la RIE, l'imposition de l'OCDE, et autres. Il est clair que la Suisse prend soin de ses entreprises, et c'est une bonne chose.
Un avenir prospère grâce à la promotion de l’entrepreneuriat
Pour façonner activement notre avenir et maintenir notre prospérité dans le futur, la Suisse a besoin de davantage de pensée et action entrepreneuriales.
Anne Hiltpold est la nouvelle conseillère d'État genevoise
Jusqu'à présent, Anne Hiltpold était membre de l'exécutif de la ville de Carouge, elle fait désormais partie du gouvernement cantonal genevois. À travers cette interview, elle évoque l’intensité de la campagne, explique pourquoi son tempérament calme est une force et évoque les mesures nécessaires pour lutter contre la pénurie de logements.
A l'occasion du 175e anniversaire de la Constitution fédérale, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter évoque le lien personnel qu'elle a avec la création de la Suisse moderne, ses premiers mois en tant que ministre des Finances et ce qu'elle a appris dans son nouveau département. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis nous parle des Tessinois qui ont marqué la fondation de la Suisse moderne, du rôle actuel de la Suisse dans le monde et pourquoi le PLR est plus que jamais nécessaire.