Une victoire de la confiance et du sens des responsabilités !

Une victoire de la confiance et du sens des responsabilités !

 

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est satisfait de ce résultat clair

 

Le PLR se réjouit du résultat de la votation sur l’initiative « pour la protection face à la violence des armes ». Aujourd’hui, la population a démontré que les vraies valeurs suisses telles que la responsabilité individuelle et la liberté priment encore sur les arguments réducteurs basés sur les peurs, l’émotion et l’insécurité qui émanent de la gauche. En outre, le peuple suisse a exprimé son ras-le-bol face à la bureaucratie foisonnante qui entravent constamment, et dans tous les domaines, leur liberté d’action. Les Libéraux-Radicaux ont largement participé à ce résultat en s’engageant très activement dans la campagne.

En rejetant ce texte, le peuple et les cantons ont opté pour la solution la plus raisonnable. En effet, la sécurité nationale ne se serait pas vue renforcée avec cette initiative : le nombre d’armes illégales aurait simplement pris l’ascenseur par l’explosion du marché noir. Le non à l’initiative marque aussi le rejet des attaques contre notre armée de milice. Cette initiative aurait rendu les tirs obligatoires difficiles, voire impossibles. En 2007, le Parlement a pris ses responsabilités en décidant d’interdire la détention de munition de poche à domicile et en renforçant les exigences lors du recrutement. Grâce au rejet de l’initiative, les contribuables n’auront pas à supporter les millions de francs engendrés par son application. Ce dimanche, les Suisses ont refusé de passer d’un système de responsabilité et de confiance à un système de méfiance et d’interdiction stérile.
Le président du PLR et conseiller national Fulvio Pelli déclare : « Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est heureux de ce résultat significatif ! La population a démontré que les vraies valeurs suisses telles que la responsabilité individuelle et la liberté priment encore sur les arguments réducteurs basés sur les peurs, l’émotion et l’insécurité. L’Etat doit faire confiance à la population et ne pas légiférer sur la base de cas isolés. Notre parti a toujours soutenu des mesures visant à améliorer la sécurité. Cette initiative n’aurait résolu en rien les problèmes de violence et les suicides. De plus, elle aurait engrangé des coûts et aurait accentué la bureaucratie.»
Contacts :
Fulvio Pelli, président du PLR suisse et conseiller national, 079 230 02 03
Sylvie Perrinjaquet, conseillère nationale, 079 606 45 55
Corina Eichenberger, conseillère nationale, 079 330 40 49
Martine Brunschwig Graf, vice-présidente du Groupe et conseillère nationale, 079 507 38 00
Arnaud Schaller, collaborateur campagnes, 079 706 54 11
Noé Blancpain, chef de la communication, 078 748 61 63
Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41