Succès du PLR dans la lutte contre la bureaucratie absurde

Succès du PLR dans la lutte contre la bureaucratie absurde

 

L’OFROU dépoussière ses prescriptions sur les dossiers Rikschas et Segways

 

L’office fédéral des routes (OFROU) a adressé aujourd’hui une directive aux offices fédéraux des transports qui réduit significativement les prescriptions imposées aux Rikschas et aux Segways. En effet, des mesures bureaucratiques absurdes avaient failli conduire la jeune entreprise Rikscha Taxi Schweiz à la faillite et ses 200 emplois restent menacés. De même, le Segway, transport électrique innovant, fait face en Suisse aux régulations les plus strictes au monde. Malgré son potentiel économique et écologique, il s’y vend ainsi trois fois moins bien que dans les pays voisins. Avec son initiative « Stop à la bureaucratie », le PLR s’engage pour que les moyens de transport des Segway et des Rikschas puissent être plus facilement développés en Suisse et donc pour que les entraves bureaucratiques absurdes qui leur sont imposées soient démantelées. Différentes initiatives ont vu le jour ; le président du parti Fulvio Pelli a adressé une lettre à la Conseillère fédérale Doris Leuthard, une interpellation invite la CEATE à se saisir du dossier et le conseiller national Markus Hutter a déposé une motion qui demande une solution à long terme. Concrètement, Markus Hutter propose une nouvelle classification des véhicules qui ne se soit pas fonction de la capacité de leur moteur mais de leur vitesse maximale. Le PLR propose donc des solutions complètes et plus efficaces que celles de l’OFROU qui s’est limité à traiter des enjeux urgents. Le PLR poursuit ainsi sa lutte contre la bureaucratie absurde. Prochain rendez-vous : son Assemblée des délégués à Viège consacrée au thème de la bureaucratie et à l’initiative « Stop à la bureaucratie » - par amour de la Suisse.

Markus Hutter, conseiller national et vice-président du PLR :
„Je suis heureux que nous ayons gagné cette bataille contre la bureaucratie absurde avec les Segway et les Rikchas. Il s’agit toutefois d’un cas parmi tant d’autres et il est indispensable de continuer le combat. Seuls notre détermination et notre engagement nous permettront de démanteler de telles absurdités de la bureaucratie. Engageons-nous pour l’initiative „Stop à la bureaucratie“- par amour de la Suisse."
Toutes les informations sur l’initiative « Stop à la bureaucratie absurde » en ligne:
Toutes les informations sur la réunion des délégués sur le thème « stop à la bureaucratie absurde » du samedi 25 juin à Visp en ligne:
Contacts:
Markus Hutter, conseiller national. 079 430 24 76
Noé Blancpain, chef de la communication, 078 748 61 63
Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41