Les principales exigences de la résolution « stop à la bureaucratie »:
- Renforcer la responsabilité individuelle plutôt que la règlementation excessive pour chaque problème rencontré.
- Le parlement, le gouvernement et l’administration doivent se limiter à édicter les règlementations absolument nécessaires.
- Combattre les excès de la bureaucratie par l’introduction d’un droit fondamental, inscrit dans la Constitution, à des lois simples et claires, ainsi qu’à des procédures non-bureaucratique de l’administration et des tribunaux.
- La réduction significative de la règlementation en Suisse, pour renforcer la place économique suisse et générer des nouveaux emplois.
Les principales exigences de la résolution « Stop à la bureaucratie absurde en matière d’environnement »:
- La suppression des autorisations de construction pour les panneaux solaires sur les toits. Les monuments classés historique font exception.
- Accélérer et simplifier les procédures d’autorisation imposées à la construction d’installations de production d’énergie renouvelable.
- Augmenter l’efficacité énergétique et la stabilité de notre réseau d’approvisionnement en simplifiant les mesures d’extension pour les lignes d’approvisionnement stratégiques les plus importantes.
- Exiger que la gauche, les Verts et les organisations de défense de l’environnement lèvent leurs oppositions systématiques au développement des énergies renouvelables.
Les deux résolutions sont disponibles à l’adresse suivante: www.fdp.ch/dv.
Toutes les informations sur l’initiative « Stop à la bureaucratie absurde » en ligne: www.stop-a-la-bureaucratie.ch.
Contacts:
Fulvio Pelli, président du PLR, 079 230 02 03
Noé Blancpain, chef de la communication, 078 748 61 63
Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41