Stefan Brupbacher a rejoint le secrétariat du PLR.Les Libéraux-Radicaux en 2008, après avoir acquis de nombreuses expériences professionnelles au SECO en tant que adjoint du chef des affaires internationales du travail, au parlement fédéral en tant que secrétaire des commissions de l'économie et des redevances (CER), à Novartis en tant que conseiller du CEO pour sa présidence à l'association internationale de l'industrie pharmaceutique et à economiessuisse en tant qu'Issue Manager. Stefan Brupbacher est titulaire d'un doctorat en droit de l'université de Zürich et d'un master de l'université de Johns Hopkins (SAIS) à Washington DC et Bologne en relations internationales et d'un master de l'université de St-Gall obtenu en emploi sur le droit économique européen et international.
Durant plus de six ans passés au secrétariat général du PLR, il s'est grandement engagé pour profiler le parti dans trois thèmes centraux : créer des emplois, réformer les assurances sociales et réduire la bureaucratie superflue. Il a également renforcé la place du parti en tant que garant de la voie bilatérale dans nos relations avec l'Europe. En tant que membre de la direction du parti, il a largement contribué à façonner les campagnes de votations ainsi que les élections de 2011. Sur le plan opérationnel, il a mis en œuvre une importante réforme des institutions du parti ainsi que la fusion du parti libéral suisse avec le parti radical démocratique pour créer le PLR.Les Libéraux-Radicaux.
Le président du parti, Philipp Müller, regrette énormément ce départ: „Stefan Brupbacher fait preuve de créativité, de ténacité et de capacité à rassembler les gens pour la bonne cause. Le crédo du parti ‚par amour de la Suisse' le représente parfaitement. Je le remercie sincèrement pour sa bonne et étroite collaboration!"
Stefan Brupbacher commencera au DEFR le 1er août 2014. Son successeur sera élu par la conférence des présidents de partis cantonaux.
Contacts:
Philipp Müller, président, 079 330 20 79
Gabi Huber, cheffe du groupe parlementaire, 076 331 86 88
Stefan Brupbacher, secrétaire général, 079 789 13 81
Pia Guggenbühl, cheffe de la communication, 079 566 60 10
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48