Samuel Lanz est nommé candidat au poste de secrétaire général du PLR

La conférence des présidents de partis cantonaux statuera le 8 mai 2014

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a trouvé un excellent candidat pour succéder à l'actuel secrétaire général, Stefan Brupbacher, il s'agit de Samuel Lanz, collaborateur au sein du département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Sa candidature sera proposée à la conférence des présidents de partis cantonaux du 8 mai 2014. Selon les statuts, il appartient aux présidents des partis cantonaux de nommer le nouveau secrétaire général.

Samuel Lanz possède des connaissances approfondies de la politique fédérale et il connaît à la fois le parti et le secrétariat général grâce à ses activités précédentes. Suite à une procédure de sélection en trois temps, le comité décisionnel composé de représentants de la présidence et du groupe parlementaire, alémaniques et romands, a choisi de retenir ce candidat.

Samuel Lanz, bientôt 31 ans, a déjà occupé plusieurs fonctions au sein du parti avec succès et était déjà impliqué dans les dernières élections fédérales. „Samuel Lanz possède d'excellentes connaissances en ce qui concerne nos thèmes clés et il dispose d'un réseau à l'échelle fédérale. De plus, il fait preuve d'un grand engagement accompagné de fortes compétences analytiques. Samuel Lanz a toutes les compétences nécessaires pour cette importante tâche", déclare le président du PLR Philipp Müller.

Le secrétaire général désigné, sous réserve de son élection lors de la conférence des présidents de partis cantonaux du 8 mai 2014, se tiendra à disposition des médias dès 17h à Berne (lieu à définir).

Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Stefan Brupbacher, secrétaire général du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 789 13 81