Prise de position de Philipp Müller

Madame, Monsieur,

Lors d'un accident de la circulation, jeudi 10 septembre 2015, une jeune femme a été blessée. Je le regrette sincèrement et j'espère qu'elle soit rapidement rétablie. J'y attache une grande importance et je lui adresse toute ma compassion.


Afin de clarifier les circonstances de l'accident, une enquête est en cours. Le résultat de cette enquête est également important pour moi d'un point de vue personnel. De par ma fonction politique, il y aura de nombreuses spéculations dans les médias jusqu'à la clôture de l'enquête.

Je peux déjà vous dire aujourd'hui que je n'avais pas consommé d'alcool. Le test d'alcoolémie réalisé sur le lieu de l'accident l'a confirmé avec un taux à 0.00 ‰. Je n'étais pas en train d'utiliser mon portable, la police l'a confirmé après avoir effectué un premier contrôle du téléphone. Je n'étais pas distrait et selon les connaissances actuelles, je ne roulais pas trop rapidement ou de manière excessive. Je me sentais en forme avant et durant ma conduite. J'espère que les raisons de l'accident pourront être clarifiées par l'enquête en cours.

Du fond du cœur, je souhaite un prompt rétablissement à la jeune femme que j'ai heurtée.

Je ne ferai pas d'autres déclarations jusqu'à nouvel ordre et je vous prie de le prendre en considération.

Philipp Müller, conseiller national, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux