- Belle – Nous devons préserver nos paysages à couper le souffle en privilégiant la densification de l’habitat.
- Sûre – Nous devons sévir contre les criminels. Cela est valable aussi bien pour les hooligans déchaînés, pour les manifestants violents du 1er mai que pour les requérants d’asile fauteurs de troubles.
- Econome – Grâce au frein à l’endettement, nous sommes parvenus à diminuer la dette de la Suisse de 23 milliards tandis que les autres pays se trouvent actuellement au bord du gouffre.
- Intelligente – Notre pays est économiquement fort mais faible politiquement. Notre politique intelligente du passé doit être poursuivie. Les bilatérales constituent les raisons du succès de la Suisse, c’est pourquoi il faut poursuivre sur cette voie bilatérale.
- Stable – La concordance est également l’une des raisons fondamentales de ce succès. Cette fin d’année apportera une réponse à la question de savoir si la concordance doit être préservée comme pilier de stabilité de notre système ou s’il faut la sacrifier sur l’autel des intérêts des partis politiques.
Toutes ces qualités sont remises en question par les partis des extrêmes. Avec son slogan « Pour tous plutôt que pour quelques-uns», la gauche envieuse souhaite se débarrasser du capitalisme. Au final, le résultat de la gauche ne conduira qu’à un « moins pour tous ». Quant à l’UDC qui attaque frontalement la voie bilatérale, elle empêche une véritable alliance de droite. Cela ne peut plus durer! C’est pourquoi il faut convaincre vos amis libéraux-radicaux! Rassemblez des signatures pour notre initiative contre la bureaucratie ! Allez auprès des gens dans la rue, au bureau, dans les bistrots. Battons le pavé – par amour de la Suisse.
Ce n’est que de cette manière que nos enfants pourront également fêter cette Suisse belle, sûre, économe, intelligente et stable.
Avec mes cordiales salutations
Pour PLR.Les Libéraux-Radicaux, votre Fulvio Pelli
Signez maintenant la lettre ouverte contre l’attaque de l’UDC www.pro-bilaterale.ch!
Signez notre initiative "stop à la bureaucratie": www.stop-a-la-bureaucratie.ch