Avec Philipp Müller, le parti se dote d’un président spécialisé dans les questions économiques et liées à l’immigration, il est de plus un entrepreneur à succès. Le conseiller national argovien a prononcé un discours engagé aux 365 délégués présents: „J’ai l’impression qu’il y a eu un sursaut dans le parti et que la confiance est revenue! Nous pouvons être fiers d’être membres de ce parti.“ Fulvio Pelli et son équipe ont, quant à eux, accompli un grand travail de consolidation ces dernières années. Aujourd’hui nous avons une identité claire et nous sommes indépendants. “Les succès aux dernières élections cantonales montrent une nouvelle dynamique pour notre parti. Il y a assez de travail, commençons tout de suite et ensemble!“, a déclaré Philipp Müller puis il a mentionné 4 objectifs du parti dont une mobilisation interne plus forte afin de montrer aux citoyens que le PLR agit avec convictions et un effort particulier pour montrer aux femmes et aux jeunes qu’ils ont toutes les raisons de s’identifier au parti. Philipp Müller a remercié tous les délégués pour leur confiance et a promis de mettre son enthousiasme et son sens du travail au service du PLR.
Pour aider Philipp Müller, le PLR.Les Libéraux Radicaux dispose aussi de vice-présidents très compétents qui sont de véritables personnalités. Avec deux suisses-alémaniques, deux romands et une tessinoise, les différentes régions linguistiques du pays sont bien représentées. La présence de femmes et d’hommes, d’un jeunes et de plus expérimentés est équilibrée. Les sections cantonales ont, en la personne de Vincenzo Pedrazzini, un représentant influent au comité directeur.
Après des discours de Didier Burkhalter et de Gabi Huber, ainsi qu’un petit film surprise, Fulvio Pelli tirait sa révérence, après 7 ans de bons et loyaux services du parti. C’est avec une „standing ovation“ que les délégués ont salué l’énorme travail accompli par l’ensemble du comité directeur.
Ensuite, les délégués ont accepté avec 222 voix pour, 75 contre et 21 abstentions l’initiative sur les
réseaux de soins intégrés. Cette initiative est importante pour nos assurances maladies et pour les médecins de famille. Une meilleure coopération entre tous les acteurs de la santé permettra d’améliorer la qualité des soins médicaux et freinera drastiquement les coûts des prestations de soins. L’initiative sur les traités internationaux est inutile et dangereuse. Les délégués ont souhaité que la Suisse garde sa liberté d’action en matière de politique étrangère afin de conserver une démocratie forte et des emplois sûrs, par 317 voix pour, 2 contre et 1 abstention. La conférence des présidents de partis cantonaux avait déjà accepté en mars de soutenir l’initiative pour accéder à la propriété grâce à l’épargne-logement.
Vous trouverez toutes les informations sur www.fdp.ch/praesidiumswahl et www.fdp.ch/abstimmungen.
Contacts:
Conseiller national Philipp Müller, nouveau président du PLR, 079 330 20 79
Conseiller national Fulvio Pelli, président démissionnaire du PLR, 079 230 02 03
Conseiller national Christian Lüscher, vice-président du PLR, 079 355 37 52
Conseillère nationale Isabelle Moret, vice-présidente du PLR, 079 332 08 23
Vincenzo Pedrazzini, vice-président du PLR, 079 400 20 25
Carla Speziali, vice-présidente du PLR, 079 774 14 44
Conseiller national Christian Wasserfallen, vice-président du PLR, 078 648 39 71
Noé Blancpain, chef de la communication, 078 748 61 63
Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41