L’engagement avec courage et conviction du PLR ne sont pas des paroles en l’air. Les Libéraux-Radicaux assument jour après jour leur responsabilité pour la Suisse. Aucun autre parti n’est autant représenté aux échelons cantonaux et communaux. Le film de campagne du PLR rend hommage à cette engagement immense des 130‘000 membres du parti. La Suisse doit rester un pays dans lequel tous s’engagent et assument des responsabilités. C’est pour cette raison que le PLR.Les Libéraux-Radicaux se bat et vise les 20% pour les élections fédérales. Ses priorités sont :
- Entreprendre, créer des emplois: Le PLR défend l’esprit d’entreprise et se bat pour plus et de meilleurs emplois. Les PME sont la clef du succès pour y parvenir. Elles ont besoin de conditions cadres optimales pour exercer leur activité. Les entrepreneurs et les employés peuvent compter sur le PLR. Selon une étude scientifique menée auprès des PME, le PLR est le parti qui répond au mieux à leurs attentes.
- Des assurances sociales durables: Il est encore possible en Suisse de verser des prestations d’assurances sociales. Mais chez nous aussi, les dettes accumulées menacent nos assurances sociales. Le PLR ne regarde pas cette réalité les bras croisés, il affronte la résistance des autres partis et propose de véritables réformes dans l’AI, AVS et l’assurance chômage.
- Stop à la bureaucratie absurde: Toujours plus de législation nuit à la responsabilité et à l’espace de liberté des citoyens. Le PLR entend mettre fin à cette surréglementation. L’Etat doit être efficace et fort dans ses compétences prioritaires. Il faut diminuer et simplifier les impôts. La Confédération, les cantons et les communes doivent limiter leurs activités.
Comme pôle libéral, le PLR s’engage avec conviction pour plus d’emplois, des impôts plus bas, moins de dettes et de bureaucratie et, parallèlement, pour une ouverture économique grâce aux bilatérales. Aucun autre parti ne demande cela. Le PLR se bat pour la voie bilatérale. Il s’engage pour une immigration sous contrôle, pour une école exigeante pour nos enfants et pour un environnement sain favorisé par l’encouragement à l’innovation .
Fulvio Pelli, président du PLR, déclare:
„Notre pays est parvenu à ce niveau de réussite grâce à la volonté et à la responsabilité de ses citoyens. La polémique et la crainte n’apporte en revanche rien du tout. Le PLR assume ses responsabilités et s’engage pour des solutions concrètes – par amour de la Suisse.“
Le film, le programme électoral ainsi que tous les documents sont dispnonibles l’adresse suivante: www.paramourdelasuisse.ch
Contacts:
CN Fulvio Pelli, président du PLR, 079 230 02 03
Chantal Balet, responsable de la campagne romande, 079 628 56 87
Jacqueline de Quattro, conseillère d’Etat vaudoise, 021 316 45 00
Marlène Brodard, présidente du PLR Lausanne, 078 710 44 43
Philippe Miauton, secrétaire romand et porte-parole du PLR, 079 277 68 41