Par amour de la Suisse – avec courage et conviction

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux lance sa campagne pour des élections 2011 cruciales

Le PLR.Les Libéraux-Radicaux a présenté le contenu de sa campagne pour les élections fédérales 2011. La Suisse est solide : nous jouissons d’une prospérité et d’une sécurité rares. Notre succès s’est construit sur des valeurs essentielles: l’engagement, la responsabilité, le courage et la stabilité. Cette histoire à succès est aujourd’hui menacée. Au lieu d’utiliser ces forces pour résoudre les problèmes qui se présentent, les partis des extrêmes prennent toujours un peu plus en otage la politique. La Gauche irréaliste veut abandonner l’économie de marché et taxer toujours plus les citoyens. Aucun front bourgeois uni ne s’oppose à cette attaque générale puisque la droite isolationniste souhaite placer la Suisse sous une cloche de verre. Le danger est d’autant plus grand lorsque ces partis des extrêmes ignorent leur responsabilité gouvernementale et s’allient comme cela a été le cas dans la réforme de l’AVS ou de la santé. Cela nuit au système unique de concordance de la Suisse. Plus que jamais, les élections fédérales de 2011 constitueront une étape cruciale si l’on entend poursuivre sur la voie du succès, si l’on entend que la Suisse continue de se construire sur la base des valeurs essentielles à sa réussite. Le PLR se bat pour des solutions et des réformes constructives. Seule une politique axée sur des solutions concrètes ferra progresser notre pays. Assurons notre prospérité et notre stabilité, assurons la sécurité et le succès pour les générations futures – par amour de la Suisse.

L’engagement avec courage et conviction du PLR ne sont pas des paroles en l’air. Les Libéraux-Radicaux assument jour après jour leur responsabilité pour la Suisse. Aucun autre parti n’est autant représenté aux échelons cantonaux et communaux. Le film de campagne du PLR rend hommage à cette engagement immense des 130‘000 membres du parti. La Suisse doit rester un pays dans lequel tous s’engagent et assument des responsabilités. C’est pour cette raison que le PLR.Les Libéraux-Radicaux se bat et vise les 20% pour les élections fédérales. Ses priorités sont :

• Entreprendre, créer des emplois: Le PLR défend l’esprit d’entreprise et se bat pour plus et de meilleurs emplois. Les PME sont la clef du succès pour y parvenir. Elles ont besoin de conditions cadres optimales pour exercer leur activité. Les entrepreneurs et les employés peuvent compter sur le PLR. Selon une étude scientifique menée auprès des PME, le PLR est le parti qui répond au mieux à leurs attentes.
  • Des assurances sociales durables: Il est encore possible en Suisse de verser des prestations d’assurances sociales. Mais chez nous aussi, les dettes accumulées menacent nos assurances sociales. Le PLR ne regarde pas cette réalité les bras croisés, il affronte la résistance des autres partis et propose de véritables réformes dans l’AI, AVS et l’assurance chômage.
  • Stop à la bureaucratie absurde: Toujours plus de législation nuit à la responsabilité et à l’espace de liberté des citoyens. Le PLR entend mettre fin à cette surréglementation. L’Etat doit être efficace et fort dans ses compétences prioritaires. Il faut diminuer et simplifier les impôts. La Confédération, les cantons et les communes doivent limiter leurs activités.

Comme pôle libéral, le PLR s’engage avec conviction pour plus d’emplois, des impôts plus bas, moins de dettes et de bureaucratie et, parallèlement, pour une ouverture économique grâce aux bilatérales. Aucun autre parti ne demande cela. Le PLR se bat pour la voie bilatérale. Il s’engage pour une immigration sous contrôle, pour une école exigeante pour nos enfants et pour un environnement sain favorisé par l’encouragement à l’innovation .

Fulvio Pelli, président du PLR, déclare:

„Notre pays est parvenu à ce niveau de réussite grâce à la volonté et à la responsabilité de ses citoyens. La polémique et la crainte n’apporte en revanche rien du tout. Le PLR assume ses responsabilités et s’engage pour des solutions concrètes – par amour de la Suisse.“

Le film, le programme électoral ainsi que tous les documents sont dispnonibles l’adresse suivante: www.paramourdelasuisse.ch

CN Fulvio Pelli, président du PLR, 079 230 02 03

Chantal Balet, responsable de la campagne romande, 079 628 56 87