Le PLR entrera en matière sur le projet, cependant il adressera entre autres la tâche à l'administration d'examiner en priorité une préférence indigène temporaire et limitée en fonction des différentes branches et des secteurs professionnels. Contrairement à la clause de sauvegarde du Conseil fédéral, cette approche permet une prise en compte judicieuse des différents aspects sectoriels et régionaux. Nous souhaitons la meilleure solution, et non la plus rapide.
Renforcer le pôle de recherche suisse
Le PLR soutient l'accord Horizon2020, qui est primordial pour le pôle de recherche suisse. Tout comme une participation de la Suisse est également essentielle pour la recherche au sein de l'UE. L'association totale de notre pays est liée directement à l'extension de la libre-circulation de personnes à la Croatie. C'est pourquoi, le PLR s'engage au parlement, afin que le Conseil fédéral puisse ratifier cet accord, cependant à la condition qu'une solution se profile avec l'UE concernant la mise en œuvre de l'art.121a Cst.
Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.
Contacts
Ignazio Cassis, président groupe libéral-radical, 079 318 20 30
Thomas Hefti, vice-président groupe libéral-radical, 079 443 10 10
Beat Walti, vice-président groupe libéral-radical, 079 296 72 25.
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole Romandie, 079 315 78 48
Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.