Avec une nouvelle intervention sur le cours, les spéculateurs se frotteraient les mains dans l'attente que la BNS s'épuise. Le marché ne croirait jamais à la durabilité d'un tel taux plancher. La compétence et la crédibilité de la Banque nationale suisse seraient remises en question. Cette situation serait néfaste pour la place économique suisse.
Pour le PLR, la solution passe par des conditions-cadres solides et durables: les facteurs de coûts et les obstacles doivent être enlevés, l'Etat (et également les salaires de l'Etat) ne doivent pas augmenter au détriment de l'économie, la politique d'innovation et de formation doit être garantie, ainsi la Suisse restera à la pointe du progrès mondial. Retrouvez les 18 points proposés par le PLR.
L'annonce que le Conseil fédéral souhaiterait un nouveau taux plancher pour l'euro a déjà été démentie par le porte-parole du Conseil fédéral, André Simonazzi. Les indiscrétions récurrentes empêchent de plus en plus une politique ciblée de la part du parlement et du gouvernement.
Liberté, cohésion et innovation – par amour de la Suisse.
Contacts:
Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Gabi Huber, présidente du groupe libéral-radical, 076 331 86 88
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48