Les politiques financière et sociale libérales assurent à la Suisse son triple A

Moody’s salue les réformes et le travail des conseillers fédéraux libéraux-radicaux au DFF et au DFI

Moody’s a confirmé aujourd’hui la note AAA de la Suisse. Elle est ainsi l’un des rares pays qui possèdent la meilleure note. La politique de frein à l’endettement, qui est une solution libérale-radicale mise en place par Hans-Rudolf Merz, a été particulièrement saluée. Tout comme les réformes entreprises dans les assurances sociales, plus particulièrement celles de l’AI que Pascal Couchepin et Burkhalter ont menées à bien. Durant le mandat de Hans-Rudolf Merz l’explosion des dettes des années 90 ont pu être bridée, une tendance unique en Europe.

Cette note ne constitue toutefois pas une raison pour inverser la vapeur ces prochaines années pour Markus Hutter. Bien au contraire, il va falloir redoubler de prudence pour ne pas tomber dans un laxisme budgétaire au parlement : „Le PLR va continuer de se porter garant de la santé de nos finances en poursuivant les réformes de nos assurances sociales et en étant attentif au budget de la Confédération – par amour de la Suisse.

Markus Hutter, vice-président du PLR, 079 430 24 76

Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41