Le PLR s’engage pour le référendum contre le prix unique du livre

Le PLR s’engage pour le référendum contre le prix unique du livre

 

Un prix unique du livre pénalise les consommateurs

 

 

La conférence des présidents de partis cantonaux (CPP) du PLR a décidé de soutenir le référendum contre la réintroduction d’un prix unique du livre. A la suite de la décision des Chambres fédérales, un comité interpartis de référendum, initié essentiellement par les jeunes libéraux-radicaux s’est formé. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est le premier parti-mère à se positionner contre le prix unique qui va à l’encontre des consommateurs, ne respecte pas le principe de concurrence et étoffe encore un système bureaucratique. Le PLR se bat pour un Etat efficace et moins bureaucratique – par amour de la Suisse. L’Etat devrait soutenir la population et réduire ses tâches à l’essentiel plutôt que d’intervenir inutilement sur un marché pour réguler artificiellement les prix à la hausse. De plus, les mécanismes fixant une fourchette rigide des prix risquent bien, à long terme, de conduire à une hausse généralisée des prix et de pénaliser les consommateurs. En soutenant un prix unique du livre, le Parlement introduit une mesure protectionniste. Il est à noter que le PLR.Les Libéraux-Radicaux combat déjà la bureaucratie sous toutes ses formes avec son initiative populaire « Stop à la bureaucratie ! ».

Le Président du PLR, Fulvio Pelli, déclare : « Le PLR.Les Libéraux-Radicaux s’engage à défendre les consommateurs en participant activement au référendum interpartis. Le PLR s’est donné l’objectif de supprimer la bureaucratie par l’intermédiaire de son initiative populaire « Stop à la bureaucratie ! ». Aujourd’hui, l’introduction d’un prix unique du livre est un exemple concret de ce fléau. Nous devons abolir la sur-règlementation et toutes les mesures protectionnistes! »

 

Veuillez trouver plus d’information sur l’initiative populaire « Stop à la bureaucratie ! » : www.stop-a-la-bureaucratie.ch

 

Contacts :

 

Fulvio Pelli, Président du PLR, 079 230 02 03

 

Vincenzo Pedrazzini, Vice-président du PLR, 079 400 20 25

 

Philippe Nantermod, Vice-président Jeunes libéraux-radicaux suisses, 076 584 34 22

 

Brenda Mäder, Présidente Jeunes libéraux-radicaux suisses, 078 879 54 74

 

Noé Blancpain, chef de la communication, 078 748 61 63

 

Philippe Miauton, porte-parole, 079 277 68 41