Les lois fiscales prévoient depuis des années des instruments, tant sur le plan national qu'international, qui permettent la création de réserves dans des sociétés financières. L'utilisation de telles sociétés financières au sein de son groupe est courante pour les entreprises internationales. S'il existe une rude concurrence entre les places économiques, la Suisse s'est bien positionnée jusqu'à maintenant. Ainsi, des entreprises internationales ont pu y installer leurs départements de production, de recherche et de services centraux, voir même se développer.
Lorsque des économies fiscales sont réalisées, comme dans la situation du groupe Ammann, elles sont réinvesties dans l'entreprise afin de garantir sa longévité et les emplois, tout cela en Suisse (environ 1300 collaborateurs, dont 124 apprentis). La concurrence fiscale internationale toujours plus intense fait ressortir la nécessité de renforcer la place économique Suisse afin d'assurer les emplois dans notre pays.
Le PLR condamne l'exploitation politique de cette affaire alors qu'il s'agissait d'un entrepreneur ayant agi correctement et conformément à la loi. Cette conformité s'applique à tous les éléments, y compris la société financière au Luxembourg, qui est mentionnée sur le site Internet de la Rundschau déjà depuis une semaine.
Contacts:
Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Isabelle Moret, vice-présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 332 08 23
Christian Lüscher, vice-président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 355 37 52
Stefan Brupbacher, secrétaire général, 079 789 13 81
Pia Guggenbühl, cheffe de la communication, 079 566 60 10
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48