Chaque année, la télévision suisse attribue des SwissAwards dans différentes catégories. Les téléspectateurs peuvent élire le « Suisse de l'année ». Ces dernières années, ce sont chaque fois des sportifs qui ont été les „chouchous" du public, à savoir Didier Cuche, Dario Cologna et Stanislaw Wawrinka. Cette année, le titre a été décerné au conseiller fédéral PLR, Didier Burkhalter.
Un médiateur estimé de tous
L'année 2014 a été marquée par le double mandat du conseiller fédéral Didier Burkhalter en tant que président de la Confédération et président de l'OSCE. Tout particulièrement lors de la crise en Ukraine, Didier Burkhalter s'est posé en médiateur neutre, ce qui a été apprécié par toutes les forces en présence. Par cette action, il a également offert un coup de projecteur positif à la Suisse au niveau international.
Un grand engagement pour les jeunes
A côté de ses activités de politique étrangère, Didier Burkhalter a trouvé le temps de mettre en lumière un thème important en tant président de la Confédération: la jeunesse. Il a reconnu l'importance des jeunes pour le futur de notre pays et il a impliqué régulièrement ces derniers lors d'importants événements. Son naturel et son ouverture ont permis de briser la glace au contact des jeunes et donc de créer une atmosphère de confiance lors des rencontres entre le chef de l'Etat et les jeunes citoyens.
La récompense de la population
Ce soir, les Suisses ont récompensé Didier Burkhalter pour son engagement et ont fait part de leur satisfaction. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux est très heureux de voir ce prix décerné par la population à son conseiller fédéral et tient à féliciter Didier Burkhalter. Il ne reste qu'à lui souhaiter que l'année 2015 soit aussi positive et couronnée de succès que l'année 2014. Liberté, cohésion et innovation – par amour de la Suisse.
Contacts:
Samuel Lanz, secrétaire général, 079 766 38 86
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48