Freiner l'augmentation des dépenses – Renforcer l'attractivité

Le PLR demande un gel des dépenses au niveau de l'année 2014

Le Conseil fédéral a présenté des comptes déficitaires pour l'année écoulée. Le PLR.Les Libéraux-Radicaux exige que ses revendications soient mises en œuvre : pas de nouveaux postes à la Confédération, ni de nouveaux impôts pendant 5 ans. Pour le PLR, le but étant de lutter pour l'attractivité de notre place économique. Celle-ci doit être améliorée et renforcée de toute urgence.

Le PLR exige que la croissance des dépenses soit limitée. Des projets impératifs, tels que la troisième réforme fiscale des entreprises doivent être mis en place sans l'introduction d'un nouvel impôt. C'est uniquement avec de tels actes que notre pays pourra rester concurrentiel. Nous voulons assurer l'attractivité de la Suisse !

Nous ne pouvons pas négliger les entreprises qui versent un impôt sur le bénéfice, puisque cela représente plus de 5 milliards de francs dans nos finances publiques. Les différents arguments de la gauche, tels que l'augmentation de l'immigration est due à l'implantation d'entreprises étrangères en Suisse, sont grotesques : seulement 2'000 personnes étrangères sont venues dans notre pays suite à l'implantation de telles entreprises.

Comptes 2014 déficitaires

Le PLR l'a déjà demandé lors de son Assemblée des délégués de janvier 2015 : la Confédération ne doit pas créer de postes supplémentaires, exceptés dans le domaine de la formation ou dans un domaine ayant une forte valeur ajoutée, ni de nouvel impôt durant les 5 prochaines années. Le frein à l'endettement est obligatoire et les dépenses publiques doivent être gelées au niveau de 2014 jusqu'à nouvel ordre.

« La maîtrise des finances publiques est une des forces de la Suisse. Nous devons conserver cet atout durablement. Nous n'avons d'ailleurs pas le choix : les exigences du frein à l'endettement, ancré dans la Constitution fédérale, sont claires », Olivier Feller, conseiller national PLR VD.

Pas d'expérimentations coûteuses

Nous plaidons pour un nouveau paquet de mesures cohérentes visant l'équilibre financier à long terme. A ce propos, la coopération du camp de droite est nécessaire. Les expérimentations coûteuses telles que l'initiative contre les familles du PDC ou l'initiative « Remplacer la TVA par une taxe sur l'énergie » ne sont pas seulement mauvaises, mais sont aussi impossibles à financer. Le PLR a édicté 18 points pour le renforcement de la place économique suisse. Ils ont juste besoin d'être mis en place.

Liberté, cohésion, innovation – par amour de la Suisse

Contact: