Des valeurs libérales pour la stratégie future : liberté, cohésion et innovation

Le PLR entre en campagne et dit Non au salaire minimum et Oui au Gripen

Les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont démarré la préparation de la campagne électorale 2015 avec trois valeurs centrales „liberté, cohésion et innovation". Le président du parti Philipp Müller veut établir la stratégie du futur pour notre pays avec les membres du PLR, d'une part grâce aux assemblées des sections, d'autre part grâce au site www.participer.plr.ch. L'équipe en place de Philipp Müller a été réélue à l'unanimité. Avec 279 Non et 1 Oui, les délégués ont rejeté l'initiative pour un salaire minimum. L'achat du Gripen a quant à lui été largement soutenu. Le PLR veut garantir son indépendance avec une armée de l'air efficace et il défend un marché du travail libéral qui permet à chacun d'avoir une place de travail – par amour de la Suisse.

A Schaffhouse aujourd'hui lors de son assemblée des délégués, le PLR.Les Libéraux-Radicaux a entamé la première étape de préparation pour la campagne électorale 2015. Liberté, cohésion et innovation : voilà les valeurs centrales du PLR grâce auxquelles il compte augmenter son électorat. La conférence des présidents de partis cantonaux a adopté une stratégie qui vise à développer le modèle suisse à succès et qui devrait également à l'avenir créer des places de travail, réduire la bureaucratie et garantir les assurances sociales.

Début de la mobilisation interne pour la campagne électorale

Avec le lancement de la stratégie du futur, le PLR prépare la campagne électorale et lance un processus interne de mobilisation auprès des sections locales et cantonales et également grâce à une plateforme en ligne www.participer.plr.ch afin de dessiner ensemble la Suisse de demain. « Proche de la base » tel est le credo suivi par Philipp Müller et cela également en vue des élections de 2015. Lors de la journée du parti du 13 septembre 2014, le PLR lancera officiellement sa campagne électorale 2015.

Le président du parti Philipp Müller a présenté l'équipe qui l'accompagnera dans le cadre des élections de 2015. Les délégués du PLR ont pu élire le président et les vice-présidents ainsi que les nouveaux assesseurs et la commission d'arbitrage. La présidence emmenée par Philipp Müller a été réélue à l'unanimité avec une Standing Ovation.

OUI à une Suisse sûre, Oui à l'achat des Gripen

Les délégués du PLR ont également pris position sur le référendum concernant la loi sur le fonds Gripen. Ils ont soutenu à une large majorité (de 244 voix pour et 10 voix contre) le remplacement des avions de combat Tiger par les Gripen. L'achat des 22 Gripen, qui pèse 3 milliards de francs pendant 10 ans sur le budget, est nécessaire afin de garantir la sécurité à long terme de l'espace aérien suisse. Le Non des délégués au référendum est un signal clair pour une armée crédible et pour notre sécurité.

NON au salaire minimum, OUI à la médecine de famille

Un salaire minimum de 22 francs par heure en Suisse menace le partenariat social qui est fortement ancré dans notre société. Ainsi, cette initiative met en danger les emplois et affaiblit la compétitivité internationale de notre pays. Un salaire minimum si élevé complique l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes adultes et vide de son sens le système de formation duale. Les délégués ont suivi l'appel du conseiller fédéral PLR et ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann en s'opposant à l'initiative sur les salaires minimums à l'unanimité moins une voix (279 voix contre 1).
Le parti se réjouit également du retrait de l'initiative « Oui à la médecine de famille ». Hier, la conférence des présidents des partis cantonaux a unanimement soutenu le contre-projet à l'initiative « Oui à la médecine de famille ». Par conséquent, ils ont clairement plébiscité une amélioration de la médecine de famille.

Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Isabelle Moret, vice-présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 332 08 23