La mise en place d'un nouveau modèle de gestion de l'administration fédérale (NMG) (13.092) prévoit qu'à l'avenir, toutes les unités de l'administration fédérale soient gérées au moyen d'enveloppes budgétaires. Le budget et le plan financier seront regroupés et ils contiendront également des informations sur les prestations. Ainsi, le contrôle et la mise en application du budget fédéral seront axés sur les résultats.
La responsabilité individuelle et l'efficacité dans l'administration en seront également renforcées. La meilleure prise d'influence du parlement ainsi que la possibilité de décisions plus rapides en ce qui concerne les propositions de modifications budgétaires sont également des points positifs. De plus, le groupe libéral-radical salue la mise en place de plus de transparence dans le cadre de l'attribution des postes à temps plein au sein des groupes de prestation et des dépenses informatiques. Le gain d'efficacité permettra de réduire les coûts de l'administration et contribuera à l'assainissement des finances fédérales.
Pour le PLR.Les Libéraux-Radicaux, un budget de l'Etat revu à la baisse, avec un fonctionnement plus efficace, est une préoccupation centrale. Le groupe libéral-radical continuera à la défendre fermement – par amour de la Suisse.
Contacts:
Hugues Hiltpold, conseiller national, 079 656 30 10
Olivier Feller, conseiller national, 079 658 31 92
Pia Guggenbühl, cheffe de la communication, 079 566 60 10
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48