Un pour tous, tous pour un
Dans notre Constitution, il est écrit que « la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres ». Ce sont justement les membres les plus faibles de notre société qui sont actuellement particulièrement menacés. Nous devons, par conséquent, tous renoncer à certaines libertés sur une période limitée dans le temps. Le 16 mars, le Conseil fédéral a décidé de restreindre de larges pans de la vie sociale, de fortement réduire le trafic frontalier avec tous les pays voisins et de mobiliser l'armée.
Le PLR soutient les mesures du Conseil fédéral. L'objectif primordial est d'éviter un effondrement des services de santé.
Plus que jamais, nous devons faire preuve de cohésion dans ces moments ! Nous devons toutes et tous agir de manière responsable et nous conformer aux règles du Conseil fédéral. Ce n'est pas pour rien que la devise « unus pro omnibus - omnes pro uno » - Un pour tous - tous pour un - est inscrite au cœur du dôme du Palais fédéral. Soutenons-nous les uns les autres. Aidez les plus vulnérables – ce sont parfois les plus petits gestes et attentions qui ont les plus grands effets.
Une aide rapide pour les entreprises
Je tiens tout particulièrement à remercier sincèrement toutes celles et ceux qui, chaque jour, travaillent dur et dans des conditions difficiles, pour assurer les besoins vitaux de la population, en particulier dans le domaine des soins et de l’approvisionnement.
Aux entreprises et aux travailleurs qui souffrent des restrictions : nous ne vous oublions pas ! Le PLR dispose d'une expertise avérée dans ce domaine et nous sommes actuellement en contact avec différents secteurs. Sur cette base, nous élaborerons, dans les prochains jours, un catalogue complet de mesures, que nous introduirons ensuite dans le processus politique. Nous voulons nous assurer que les secteurs et entreprises dans le besoin puissent bénéficier, sans bureaucratie supplémentaire, d’une aide rapide.
De tout cœur, je vous souhaite une bonne santé ! L’union fait la force, surmontons ensemble cette crise.
Avancer ensemble.