Les semaines qui se sont écoulées depuis l’élection à la présidence du PLR.Les Libéraux-Radicaux ont été intenses et passionnantes. Le travail en équipe avec Johanna, Andrea, Philippe et Andri est un plaisir. Notre collaboration est excellente ! Nous sommes soutenus par des collaboratrices et des collaborateurs du Secrétariat général qui s'engagent avec énormément de dévouement pour notre parti. Je les en remercie chaleureusement. Je remercie également le groupe parlementaire libéral-radical qui accomplit un travail politique compétent et efficace.
Le nouveau président et son équipe ont esquissé les premières orientations qu’ils souhaitent donner au PLR. Dans cette interview, il aborde les questions liées au libéralisme, l’importance des partis cantonaux et de ce que le PLR peut apprendre de la lutte.
En votant oui le 28 novembre, nous choisissons une voie proportionnée et raisonnable pour sortir de la pandémie – notamment grâce au certificat. Le rejet de la loi COVID ralentirait le retour à la normale.
L’initiative sur les soins va trop loin, crée un précédent problématique et entraîne une hausse des coûts de la santé. Elle doit donc être rejetée. Toutefois, le Parlement a reconnu la nécessité d’agir et a pris des mesures en présentant son propre contre-projet. En cas de rejet de l’initiative, celui-ci entrera en vigueur immédiatement et automatiquement. C’est le moyen le plus efficace et le plus rapide de renforcer les soins.
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter s'engage pour un Non à l'initiative sur la justice. Pour elle, il est certain que l'indépendance de la justice est garantie en Suisse
Débuter mon stage en pleine période de crise sanitaire représentait un réel défi. En effet, c’est particulier d’arriver le premier jour dans des locaux pratiquement vides et de passer ensuite plusieurs semaines à travailler à distance sans pouvoir rencontrer ses collègues physiquement. Malgré tout, j’ai eu la chance d’avoir été accueillie dans une équipe dynamique et très présente (virtuellement) afin de m’accompagner pour ce début de stage qui se déroulait dans un contexte très singulier.
Pour le PLR, il est clair que notre prospérité n’est pas acquise. Afin de la garantir et de la développer, nous devons nous engager en faveur de bonnes conditions-cadres politiques, tant aujourd'hui que demain. Cela permet de créer un maximum d'emplois à salaires élevés. Il est essentiel que des entreprises innovantes s'installent et s'implantent en Suisse. Les entrepreneurs innovants apportent de la nouveauté et donc une valeur ajoutée élevée, qui profite à tous dans notre pays ; directement aux salariés, aux fournisseurs et aux investisseurs, mais aussi indirectement à de nouveaux emplois et à des recettes fiscales plus élevées.
Les Suissesses et les Suisses se prononceront le 28 novembre prochain sur la loi COVID-19. Claude Meier, directeur d'HotellerieSuisse et candidat PLR au Grand Conseil bernois, expose pourquoi un oui à la loi Covid-19 est également un oui au tourisme.
La session d’automne sera rythmée par une abondance d’objets importants ; de la prévoyance vieillesse à la politique climatique et environnementale en passant par des décisions essentielles pour la place économique de notre pays. Le groupe parlementaire libéral-radical continuera à se battre en première ligne lors de cette session afin que ces réformes capitales soient menées à bien.