Une politique financière économe au service des citoyens - le PLR se bat contre les hausses d'impôts !

Le respect du frein à l'endettement et une politique financière économe sont des priorités absolues pour le PLR. Les dettes d'aujourd'hui sont les impôts et les taxes de demain. Dans le cadre du programme d'allègement 2027 présenté aujourd'hui, nous demandons une réduction conséquente des dépenses. La classe moyenne et les PME ne doivent pas être davantage mises à contribution. Nous combattrons résolument toute nouvelle taxe, en particulier l'imposition supplémentaire des prestations de prévoyance.

Aujourd'hui, le Conseil fédéral a présenté le « paquet d'allègement 27 ». Le PLR soutient l'objectif du Conseil fédéral de stabiliser le budget fédéral. Il ne s'agit pas d'économies au sens propre du terme, mais de la nécessité urgente d’endiguer la croissance massive des dépenses de ces dernières années. Une chose est claire : la Suisse n'a pas un problème de recettes, mais de dépenses. C'est pourquoi la classe moyenne et les PME ne doivent pas être davantage mises à contribution. Nous combattrons résolument les nouvelles taxes, dont notamment l'imposition supplémentaire des retraits de la prévoyance.

Voici le bingo des dépensiers

Nous prenons d'ores et déjà tous les paris : la gauche et ceux qui refusent de faire des économies crient à nouveau au scandale. Ce sont les mêmes qui préfèrent vivre sur le dos de nos enfants plutôt que de freiner des dépenses publiques galopantes.

Comment reconnaître un dépensier ? C'est très simple : avec le bingo du PLR.

Thierry Burkart
Damien Cottier
Matia Demarmels