Une force de frappe doublée : le PLR Suisse développe son équipe communication

Matia Demarmels dirigera la communication du PLR Suisse à partir du 1er janvier 2025. Avec le poste nouvellement créé de « Chef de la communication pour la Suisse latine », le PLR renforce en outre sa présence dans les cantons latins. Christopher Ulmer, actuellement secrétaire général du PLR Vaud, rejoindra l’équipe au 1er février. Ces deux nominations marquent la réorganisation et le renforcement de la communication du parti

Après plus de quatre ans en tant que chef de la communication, Arnaud Bonvin a décidé de quitter le secrétariat général du PLR Suisse à la fin de l’année. Au cours de ses nombreuses années au sein du parti — de 2012 à 2017 et à nouveau depuis 2020 — Arnaud Bonvin a largement contribué à professionnaliser et à améliorer la communication du parti. Le PLR le remercie chaleureusement pour son engagement sans faille en faveur des valeurs libérales-radicales et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière.

Le futur chef de la communication du PLR Suisse, Matia Demarmels, travaille déjà pour le parti depuis février 2022. Il est un fin connaisseur du monde politique, notamment dans les domaines de la formation, de la santé, des médias et des transports. Avant de rejoindre le PLR, le Grison a travaillé dans l’équipe de communication de la SSR et à la FMR (Fundazun Medias Rumantschas). Il parle le romanche, le français, l’italien et l’allemand — et a démontré dans ses activités précédentes un flair pour une communication claire et proche des citoyens. Matia Demarmels prendra ses fonctions de chef de la communication le 1er  janvier.

Matia Demarmels : « Je me réjouis de cette nouvelle mission au sein du PLR. Avec une équipe engagée, nous allons porter les messages du parti à l’extérieur de manière claire, créative et professionnelle. »

Plus que tout autre parti en Suisse, le PLR, organisé sur un mode fédéraliste, défend la diversité de notre pays quadrilingue. C’est pourquoi le parti réorganise sa communication et crée un poste de chef de la communication pour la Suisse latine. Le Secrétariat général se réjouit d’avoir pu confier cette fonction à un libéral-radical engagé, expérimenté et disposant d’un excellent réseau à savoir Christopher Ulmer, actuel secrétaire général du PLR Vaud. La nomination de Christopher Ulmer renforce la perspective latine au sein du Secrétariat général, dans le soutien aux élus du parti ainsi que dans la communication avec les médias.

Christopher Ulmer : « Après plus de trois enrichissantes années au PLR Vaud, j’ai à cœur de continuer à m’engager pour le PLR, nos élus et nos solutions pour une Suisse qui avance.»

Avec l’arrivée, le 1er septembre dernier, de Kathrin Puhan, nouvelle responsable du bureau du PLR Suisse, le secrétariat est également renforcé. Jonas Projer, secrétaire général, remercie chaleureusement Arnaud Bonvin pour son important travail de ces dernières années et salue l’arrivée de Matia Demarmels et de Christopher Ulmer. « Au nom de toute l’équipe, je suis très heureux d’accueillir deux collègues formidables au secrétariat général. Les élections fédérales 2027 approchent et la gauche se prépare. Avec cette équipe performante, nous allons à notre tour soutenir la direction du PLR, les élues et élus, nos partis cantonaux et tous les citoyens épris de liberté. »

PLR — Rendons la Suisse forte !

Jonas Projer
Matia Demarmels
Christopher Ulmer