Le frein à l'endettement est un accomplissement important de la Suisse, qui permet de maintenir l'équilibre de notre budget fédéral et donc de renforcer la place économique suisse. Le PLR s'engage pour que l'augmentation des dépenses ne soit pas financée par la constitution d'une montagne de dettes. L'Etat dépense l'argent des contribuables et doit donc agir de manière exemplaire, raison pour laquelle il faut clairement limiter sa tendance dispendieuse. Plutôt que l'endettement, d'autres restrictions budgétaires doivent être consenties.
Prendre en main la mise en œuvre des demandes du PLR dans le domaine de l'asile
Le Conseil fédéral propose de faire passer le financement spécial de 400 millions de l'asile dans un compte spécial, et ainsi de ne pas soumettre ce budget au frein à l'endettement. Cette intention est dangereuse et le PLR l'examinera de manière critique. Le frein à l'endettement ne doit pas être miné. Nous appelons le Conseil fédéral à mettre en œuvre la loi sur l'asile adoptée en juin de manière conséquente et de prendre au sérieux les exigences du PLR dans le domaine de l'asile. Le domaine de l'asile ne doit sous aucun prétexte être financé à long terme par un des budgets extraordinaires qui échappent à tout contrôle.
Liberté, Cohésion et Innovation – par amour pour la Suisse.
Contacts
Philippe Nantermod, vice-président PLR.Les libéraux-radicaux, 076 584 34 22
Isabelle Moret, coseillère nationale, 079 332 08 23
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne