Le rejet des crédits d'engagement liés à la reprise du Credit Suisse par une majorité contre-nature au Conseil national témoigne du peu de sens des responsabilités de l’UDC et de la gauche et nuit à la crédibilité de la Suisse. Alors que le Conseil des États a tendu la main à un compromis issu des rangs socialistes mercredi matin, l'alliance contre-nature entre le PS, les Verts et l'UDC a mené au rejet définitif par le Conseil national des crédits d'engagement du Credit Suisse. Il s’agit d’une décision qui ne sert qu'à se profiler personnellement en tant que parti politique. Cette décision a toutefois l’effet d’affaiblir le Conseil fédéral et la délégation des finances alors qu’en période de crise nous avons besoin d’institutions fortes et soutenues par une majorité parlementaire
Le PLR a soutenu dès le début la demande d'une session extraordinaire, souhaitée par tous les partis, et s'est engagé au sein des différentes commissions pour des mesures ciblées. Le fait que le PS et l'UDC, qui disposent d'une majorité au Conseil fédéral, rejettent pratiquement toutes les propositions de compromis lors de la session extraordinaire réclamée à cor et à cri, n'est pas crédible et ne constitue pas une politique honnête.
Malgré le signal fatal envoyé aujourd'hui, le PLR poursuivra son engagement en faveur d'un examen approfondi et de mesures ciblées. Pour la population, les emplois, les PME et une place financière suisse sûre.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !