La Suisse, État fédéral moderne, modèle à succès libéral-radical, caractérisé par la prospérité, la stabilité et la sécurité, fête aujourd'hui ses 175 ans. Le 12 septembre 1848, la première Constitution fédérale moderne entrait en vigueur. Un ordre étatique marqué par les ancêtres libéraux-radicaux, qui a marqué notre pays jusqu'à présent et qui a fait son succès. En seulement 51 jours, des libéraux et des radicaux de 23 cantons ont créé ce texte fondamental. À une époque où l'Europe était marquée par les monarchies, une majorité de la population suisse a dit oui à une Constitution moderne et démocratique, élaborée selon des idées libérales-radicales.
Les précurseurs libéraux-radicaux de 1848 ont agi avec courage, confiance et foi dans l’avenir. Nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin de cet esprit de 1848. Le PLR veut porter l'héritage du 12 septembre 1848 et se battre pour que le modèle à succès suisse perdure. En effet, notre pays a besoin de toute urgence d'un changement de priorités. C'est le seul moyen pour que nos petits-enfants vivent encore dans la liberté, la sécurité et la prospérité. Seules des solutions libérales-radicales permettront à la Suisse de rester forte. Le PLR continuera ainsi à se battre pour une économie innovante qui permette de verser des salaires et qui garantisse les emplois. Le PLR poursuivra son engagement en faveur d’un approvisionnement énergétique fiable qui fournit suffisamment d'électricité. Enfin, le PLR continuera d’agir de façon responsable en se battant pour une prévoyance vieillesse pérenne afin d’assurer nos rentes et celles des générations futures.
Les solutions libérales-radicales ont fait la force de la Suisse au 19e siècle. Nous, libéraux-radicaux, veillons à ce que cela soit encore le cas au cours des 175 prochaines années. Il est dès lors important de voter PLR le 22 octobre prochain afin de faire perdurer le modèle à succès de notre pays.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !