Le PLR condamne fermement l'attentat du Hamas contre Israël et des civils. La Suisse ne doit pas rester inactive face à la terreur. Le PLR exige du Conseil fédéral que le Hamas soit classé comme organisation terroriste. Jusqu'à présent, il était justifiable de dialoguer avec toutes les parties, mais les attaques honteuses des terroristes du Hamas ne le permettent plus. La situation actuelle montre que le dialogue avec des personnes qui planifient et soutiennent de tels actes n'est pas possible. Israël a le droit, en vertu du droit international, de se défendre contre la terreur.
La Suisse fournit également un soutien financier dans la région. Il est élémentaire que ces fonds profitent à la population et ne financent pas indirectement le terrorisme. Le PLR souhaite que l'on examine si l'aide au développement envers la Palestine doit être suspendue ou annulée et si l'aide aux organisations palestiniennes liées au Hamas doit être arrêtée. Le PLR intervient donc aujourd'hui - par l’intermédiaire de ses membres - dans la Commission des finances du Conseil des Etats afin d'avoir une vue d'ensemble des flux financiers vers les organisations palestiniennes.
Rapatrier les Suisses bloqués
Alors que la guerre a repris, il est nécessaire que les Suisses bloqués en Israël puissent rapidement rentrer en Suisse. Le PLR attend du Conseil fédéral que tout soit mis en place pour faciliter le rapatriement des Suisses qui le souhaitent.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !