Pour le PLR, il ne fait aucun doute qu'un développement de l'armée est indispensable. Le projet présenté avec un budget de 5 milliards, un passage de 200'000 à 100'000 hommes et le maintien des cours de répétitions à 3 semaines répond aux attentes du PLR, à savoir moderniser notre armée et l'équiper entièrement.
La sécurité est une tâche fondamentale de l'Etat
Afin de pouvoir remplir sa mission constitutionnelle de protection du pays, l'armée doit pouvoir être engagée de façon flexible et réagir à de nouvelles menaces en fonction de la situation. Un équipement moderne et solide, une disponibilité plus élevée et une mobilisation plus rapide doivent permettre d'améliorer la puissance de frappe de l'armée.
Des bisbilles financières ont joués les troubles fêtes et le projet a été mis en péril en juin suite à une alliance contre nature de l'UDC et de la gauche. Le PLR soutient l'introduction d'un plafond des dépenses de 20 milliards pour la période de 2017 à 2020. Pour le PLR, l'armée est un des éléments indispensables de la politique de sécurité et de la défense de la Suisse. Garantir la sécurité est une des tâches principales de l'Etat qui doit être hautement considérée.
Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.
Contacts
Corina Eichenberger, conseillère nationale, 079 330 40 49
Hugues Hiltpold, conseiller national, 079 656 30 10
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48
Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.