En réélisant les conseillers fédéraux sortants, l’Assemblée fédérale a démontré son attachement à la stabilité des institutions et aux règles en vigueur, à savoir que les trois partis les plus forts ont le droit à deux sièges au Conseil fédéral et le quatrième un. Cette formule, qui veut également que les conseillers fédéraux en poste soient réélus, fait la force de notre pays et doit être préservée. Le PLR félicite ses deux conseillers fédéraux pour leur réélection.
Des conseillers fédéraux compétents et efficaces
Au cours des derniers mois, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a démontré ses compétences notamment lors de la crise du CreditSuisse et dans le cadre de la situation financière précaire de la Confédération. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a, pour sa part, fait avancer de manière décisive l'important dossier européen grâce à la conclusion des discussions exploratoires. Son important engagement dans le cadre de la guerre en Ukraine est également à saluer. Il est la personne la mieux placée pour poursuivre ce travail.
Beat Jans nouveau conseiller fédéral socialiste et Viktor Rossi nouveau chancelier
Les sièges d’Alain Berset ainsi que celui de chancelier fédéral étaient à repouvoir. Après 3 tours, l’Assemblée fédérale a élu Beat Jans conseiller fédéral et Viktor Rossi chancelier de la Confédération. Le PLR les félicite et leur souhaite plein succès dans leur nouvelle fonction.
Le score obtenu par la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter pour son élection à la vice-présidente du Conseil fédéral est également réjouissant et la reconnaissance pour son excellent travail au sein du Conseil fédéral. Le PLR félicite également Viola Amherd pour son élection à la présidence.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !