Le groupe parlementaire PLR a siégé le 21 et le 22 février pour débattre du « programme d'allégement budgétaire 27 ». Pour l'ensemble du groupe, il est absolument nécessaire de freiner l'augmentation constante des dépenses fédérales. Des mesures d’efficience doivent être mises en place par la Confédération.
NON à la mainmise sur le porte-monnaie de la classe moyenne et des PME
Le groupe PLR s’oppose aux recettes supplémentaires voulues par le Conseil fédéral qui pèseront sur la classe moyenne. Le groupe s’est donc clairement prononcé contre de nouveaux impôts et des nouvelles taxes. Le président du parti Thierry Burkart : « Je me réjouis que l'ensemble du groupe parlementaire soutienne la ligne du parti. Il n'est pas acceptable que la classe moyenne et les PME doivent constamment mettre la main au porte-monnaie lorsque les partis de centre-gauche exigent des dépenses supplémentaires. »
Le chef du groupe parlementaire Damien Cottier : « Le groupe PLR s’engage aux côtés de celles et ceux qui se lèvent tôt chaque matin pour travailler, s'occuper de leur famille ou s'engager pour le bien commun. Le frein aux dépenses les protège contre des hausses fiscales ou une inflation incontrôlée. ».
Auditions des deux candidats du Centre au Conseil fédéral
Le groupe parlementaire du PLR auditionnera les deux candidats officiels du Centre le 4 mars. Les auditions permettront au groupe parlementaire d’identifier la personne la plus qualifiée pour exercer la fonction de conseiller fédéral. Pour le PLR, les compétences et les qualifications des candidats seront décisives. Le groupe radical-libéral élira un candidat sur le ticket officiel du Centre.