Après plusieurs d’année d’engagement à leur poste, les deux vice-présidents romands, la fribourgeoise Johanna Gapany et le valaisan Philippe Nantermod, ne se représenteront pas à la vice-présidence du parti. Une commission de sélection, sous la présidence de la conseillère nationale Simone de Montmollin, a été nommée pour trouver des successeurs. Ainsi, deux candidatures ont été présentées aujourd’hui au Comité directeur qui les a approuvées à l’unanimité. Il s’agit de :
Florence Bettschart-Narbel, 49 ans, présidente du PLR Vaud et députée (VD)
Mme Bettschart-Narbel est députée au Grand conseil vaudois depuis juillet 2017 et elle a siégé au Conseil communal de la ville de Lausanne entre le 1er juillet 2011 jusqu’au 30 juin 2021.
Avocate de formation, elle est associée d’un bureau de conseils juridiques, spécialisé en protection des données, à Lausanne, est mariée et mère de deux enfants.
Cyril Aellen, 52 ans, conseiller national (GE)
Cyrill Aellen a commencé sa carrière politique en 2001 au Conseil municipal de la commune de Bernex. Entre 2013 et 2023, il siège au Grand conseil genevois jusqu’à son élection au Conseil national en 2023.
Il est avocat, marié et père de quatre enfants.
Les délégués éliront les nouveaux vice-présidents, les vice-présidents se représentants (Andrea Caroni, Andri Silberschmidt et Alessandra Gianella) et le président du parti (Thierry Burkart) lors de l’Assemblée des délégués du 22 juin prochain.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !