Après l'ouverture de la 50ème législature cet après-midi, Christa Markwalder a été élue présidente du Conseil national pour l'année 2016, quant à Raphaël Comte, ce sont les sénateurs qui l'ont nommé à la fonction de président du Conseil des Etats. Il ne faut pas se tromper, ces deux jeunes élus de 40 ans et 36 ans disposent d'une grande expérience sous la coupole. Le PLR se réjouit de voir ses deux ambassadeurs occupés la plus haute fonction pour l'année à venir.
Christa Markwalder siège au Conseil national depuis 2003. La bernoise de 40 ans est juriste de formation. Sur le plan politique, elle était jusqu'à aujourd'hui membre de la commission des affaires juridiques, de la commission des grâces ainsi que de la commission de politique extérieure.
Raphaël Comte siège au Conseil des Etats depuis mars 2010, il a été élu au siège laissé vacant par Didier Burkhalter lors de sa nomination au Conseil fédéral. Le neuchâtelois de 36 ans dispose d'une formation de juriste et jusqu'à aujourd'hui, il siégeait dans la commission des affaires juridiques, la commission des institutions politiques, la commission de rédaction, la commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie.
Le PLR souhaite plein succès à la présidente du Conseil national, Christa Markwalder et au président du Conseil des Etats, Raphaël Comte.
Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.
Contacts
Ignazio Cassis, président du groupe parlementaire libéral-radical, 079 318 20 30
Thomas Hefti, vice-président du groupe parlementaire libéral-radical, 079 443 10 10
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48
Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne.