Alors que de nombreux couples mariés sont encore désavantagés fiscalement dans notre pays, le PLR s'engage systématiquement en faveur de l'égalité et de l'imposition individuelle. Le Conseil fédéral envoie désormais lui aussi un signal fort en rejetant la proposition démodée du Centre et en réaffirmant son soutien à l'imposition individuelle.
Pour le PLR, il est clair que l'État ne doit pas privilégier ou défavoriser les citoyens en fonction de leur situation familiale. Tout le monde doit être traité de la même manière sur le plan fiscal. Et le travail doit être récompensé de la même manière pour les femmes et les hommes, qu'ils soient mariés ou non. Aujourd'hui, les PLR Femmes Suisse, qui ont lancé l'initiative pour l'imposition individuelle, fêtent en particulier un grand succès.
La gauche doit afficher clairement la couleur
Le PLR se félicite que la commission compétente du Conseil national soit entrée en matière sur le projet du Conseil fédéral concernant l'imposition individuelle. L’attitude du PS et des Verts doit être mise en lumière. L'imposition individuelle va dans le sens de l'égalité de traitement. Les partis de gauche prétendument progressistes préfèrent cependant organiser des grèves en appelant à la lutte de classe au nom des femmes plutôt que de s'engager sans réserve dans cette avancée importante pour l'égalité.
Chère gauche: êtes-vous sérieux au sujet de l'égalité vécue entre les hommes et les femmes - ou placez-vous la lutte des classes avant l'égalité ? Jusqu'à présent, il manque un engagement clair du PS et des Verts sur l'imposition individuelle, bien que le Conseil fédéral ait présenté un compromis bien équilibré. Si le PS croit encore à son ancien slogan "Pour tous, sans privilèges", il doit maintenant s'engager clairement en faveur de l'égalité réelle et du contre-projet à l'imposition individuelle.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !