Des milliers d’heures d’embouteillages, des loyers plus élevés : la gauche populiste affaiblit notre pays

Les Suissesses et les Suisses se sont prononcés contre les pendulaires et contre un droit du bail moderne. Il faut le respecter et il incombe désormais à la gauche populiste de proposer de nouvelles solutions. Le OUI au financement uniforme est une lueur d'espoir.

Une majorité de Suissesses et des Suisses a rejeté aujourd’hui l’aménagement des autoroutes ainsi que les deux projets de révision du droit du bail. Ce triple Non est un coup porté à l’avenir de notre pays. Cela signifie un arrêt net pour nos infrastructures et aggrave les problèmes de la population : les embouteillages augmenteront, la pénurie de logements ne sera pas résolue et les loyers continueront d’augmenter.

Campagne de peur de la gauche + manque de soutien des citoyens = blocage des réformes

Ce résultat a été obtenu par une campagne de la gauche destructrice, qui a attisé les peurs et ignoré les faits à la manière d’un populiste trumpien. Elle a sciemment conduit le pays à un blocage – sans proposer ses propres solutions ni tenir compte de ce que ce blocage total signifie pour les habitantes et habitants de la Suisse.

De plus, la gauche idéologique reçoit de plus en plus de l’aide de l’UDC : la base de l’UDC, autrefois de droite, s’effrite à nouveau, après avoir déjà voté avec les syndicats sur deux projets concernant les retraites cette année. Et près de 40% des électrices et électeurs du Centre visiblement déstabilisés ont voté avec la gauche et les Verts contre l’aménagement des autoroutes.

La Suisse a besoin du PLR

Il n’y a qu’un seul parti qui s’engage avec conséquence ainsi qu’avec une base de droite forte pour les réformes urgentes et nécessaires – le PLR. Nous voulons que des logements soient construits et que les habitants de ce pays ne passent pas des années entières dans les embouteillages. Les votations d’aujourd’hui montrent à quel point la Suisse a besoin d’une voix de droite forte pour briser le blocage de la gauche. Nous, les Libéraux-Radicaux, nous engagerons à l’avenir encore plus fortement en faveur des infrastructures, qui servent de socle pour la qualité de vie élevée en Suisse et à la prospérité de notre population.

Une lueur d’espoir pour les payeurs de primes

Le PLR se réjouit du OUI clair et net à la réforme de la santé EFAS. Une première étape importante a ainsi été franchie pour rendre le système de santé plus transparent et plus efficace. C’est une lueur d’espoir pour les payeurs de primes et il s’agit désormais de profiter de cet élan en poursuivant les réformes du système de santé. Le PLR continuera à s’engager avec force en faveur d’un système de santé financièrement supportable et porteur d’avenir.

PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !

Thierry Burkart
Adrian Michel
Arnaud Bonvin