Blog

La conciliation entre vie familiale et professionnelle, ainsi que la nécessité de pouvoir compter sur toutes compétences dans le monde du travail sont primordiales. Une majorité du groupe PLR a donc soutenu, aujourd’hui, au Conseil national, l’introduction d’un congé paternité de deux semaines. Il a ainsi fait un pas dans le sens du compromis, même si cette solution n’est pas celle, plus libérale et progressiste, que le PLR veut voir aboutir à terme afin d’améliorer la conciliation entre vie familiale et professionnelle. Le Conseil des Etats débattra demain de la motion libérale-radicale demandant un congé parental flexible de 16 semaines.

Lire la suite

Le dernier baromètre électoral de la SSR montre que le PLR a le vent en poupe. Le fait que nous ayons empoigné les questions de politique climatique et environnementale n’est pas étranger à cette progression. Mais ce résultat est également le fruit de l’accent que nous mettons clairement sur la génération volontariste. Nous voulons une Suisse plus libérale et progressiste. Ensemble, rendons l’impossible possible !

Lire la suite

Le PS n’a visiblement toujours pas compris que sans économie, il n’y aurait ni emplois, ni assurances sociales. A lire son dernier communiqué tirant à boulets rouges sur notre papier de position présentant les mesures économiques à prendre pour préserver la prospérité de la Suisse, on s’en demande même si Ada Marra a lu nos propositions, tant les attaques sont hors sujet et surtout contraires à la réalité. Enfin, il serait temps que le PS comprenne qu’il n’a pas le monopole des solutions pour combattre le réchauffement climatique.

Lire la suite

Depuis le début de cette législature, nous ne cessons d'entendre parler du glissement à droite, une rumeur alimentée par le PS dans le cadre de sa campagne électorale. La majorité de droite au Parlement, formée par le PLR et l'UDC, n’aurait eu de cesse de défendre son programme antisocial, bloquant ainsi toutes les réformes, au détriment de la Suisse et de ses habitants. Mais dès les premiers bilans sur les votes, en milieu de législature, il s’est avéré qu’il s’agissait en fait d’un mythe. Malgré ces faits, le président du PS, Christian Levrat, continue de faire allusion à ce glissement à droite. Un mythe qui se démonte facilement au travers de deux analyses.

Lire la suite