Adhérer


Un adhérent du PLR est avant tout membre de son parti local. Il est possible d’adhérer à plusieurs sections de partis et d’organisation sœurs du PLR suisse.

Ces organisations sœurs sont attachées aux valeurs libérales mais sont indépendantes du parti national. Vous trouverez plus d’informations sur les sites internet :

› PLR.Les Libéraux-Radicaux Femmes: www.plr-femmes.ch

› Jeunes Libéraux-Radicaux Suisse: jungfreisinnige.ch/fr

› PLR.Les Libéraux-Radicaux International: www.plr-international.com

› FDP Service Public: www.fdp-servicepublic.ch

Il existe également le groupe Radigal (www.radigal.ch), qui défend les intérêts de la communauté LGBT ainsi que le PLR Urbain (www.plr-urbain.ch), qui répond aux problèmes des villes de Suisse.

Quel est le rôle du membre?

En tant que membre, vous pouvez participer activement aux réflexions du parti. Chacun peut soumettre des motions au Comité directeur et à la Conférence des présidents. Les non-membres peuvent également faire des propositions.

Si vous souhaitez soutenir le PLR sans pour autant en devenir membre, il est possible de s’inscrire en tant que sympathisant. Cependant, toutes les sections locales ne proposent pas cette option.

Important : Aucun membre n’est obligé de se présenter à des fonctions officielles, de participer aux assemblées ou aux évènements. Il n’y a pas d’obligation à être actif. L’important est de soutenir le parti dans les urnes.

Qui peut devenir membre ?

En principe, tout le monde peut adhérer au PLR. Mais les sections décident elles-mêmes si elles sont ouvertes aux personnes mineurs ou aux étrangers.

Combien coûte une adhésion?

Les sections locales déterminent librement du montant de la cotisation.