Grâce au progrès et à l'innovation, la Suisse est devenue ce qu'elle est aujourd'hui: un modèle à succès. Le PLR veut que cela reste ainsi à l'avenir. C'est pourquoi nous faisons tout pour créer des conditions-cadres optimales pour notre économie et notre société. Le PLR s'est mobilisé à maintes reprises pour un parc d'innovation, une idée du conseiller national Ruedi Noser. C'est pourquoi, le groupe parlementaire libéral-radical soutient le projet du Conseil fédéral.
Pour une place économique suisse attractive
En plus d'un parc d'innovation, une des conditions préalables pour une économie compétitive et la prospérité en Suisse est une place économique attractive. Le PLR soutient fermement la promotion économique. Les mesures doivent notamment contribuer à améliorer l'efficacité et la coordination des projets en cours, dans le cadre du E-Government. La Suisse se montre plutôt inefficace à ce sujet.
La Suisse a une législation pénale solide en matière de corruption
La Suisse dispose d'une législation pénale en matière de corruption très efficace. Cela est également prouvé dans le rapport du groupe d'États contre la corruption (GRECO). Néanmoins, le Conseil fédéral souhaite réviser la base légale. Le groupe parlementaire libéral-radical a décidé d'entrer en matière sur le projet et de suivre, lors de la délibération parlementaire, la majorité de la commission juridique du Conseil des Etats.
Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.
Contacts:
Gabi Huber, présidente du groupe libéral-radical, 076 331 86 88
Ignazio Cassis, vice-président du groupe libéral-radical, 079 318 20 30
Felix Gutzwiller, vice-président du groupe libéral-radical, 079 419 32 55
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48