Stratégie pour les générations futures : le sondage a été très bien accueilli par la base libérale-radicale

Près de 16'000 membres y ont participé

Le PLR s’engage pour les générations futures et entend développer une stratégie avec des solutions libérales, pour que nos enfants et petits-enfants puissent bénéficier d’une place économique attrayante, d’assurances sociales stables et pérennes et d’un cadre de vie intact. Ces trois thèmes ont été largement abordés dans le sondage mené auprès de nos membres. Les résultats seront intégrés à la stratégie pour les générations futures, qui a pour but d’assurer la poursuite du modèle suisse et ses succès futurs.

 

Les 120’000 membres du PLR étaient invités à participer au sondage, qui s’est déroulé du 4 septembre au 18 octobre. Avec pas moins de 15’753 participants, le PLR obtient un taux de réponse satisfaisant. Il est d’autant plus satisfaisant compte tenu de la difficulté de maintenir les échanges sociaux et politiques au cours des derniers mois, en raison de la pandémie de coronavirus. C'est l'une des raisons pour lesquelles le PLR a tenu à impliquer à nouveau activement sa base. La forte participation au sondage confirme clairement la nécessité pour nos membres de s'impliquer dans la vie politique.

Coronavirus : une source d’inquiétude pour l’avenir
Les réponses de nos membres seront évaluées dans les semaines à venir. Il est néanmoins déjà clair qu’ils souhaitent vivement contribuer aux solutions visant à assurer l’avenir du modèle à succès suisse. Par ailleurs, les libéraux-radicaux attendent du PLR une présence continue, voire accrue, dans les domaines liés au cadre de vie, à l'approvisionnement énergétique, à la santé ainsi qu’à l'emploi. Des solutions libérales adaptées à ces problématiques seront décisives pour l'avenir de la Suisse – en particulier en période de pandémie telle que celle que nous traversons actuellement. Le sondage démontre que cette dernière constitue une source de préoccupation en ce qui concerne l'avenir.
Les générations futures n’ont pas à hériter de nos dettes

Le cap d'un avenir libéral doit être fixé aujourd'hui afin que la prospérité, la cohésion, l’innovation et les libertés individuelles continuent d’être les valeurs du succès de la Suisse. Les réponses de nos membres vont à présent être intégrées à la stratégie pour les générations futures. Celle-ci nous permettra de définir des objectifs dans trois domaines clés :

  • Une place économique attrayante, qui garantisse à chacun un emploi à l'avenir, afin de pouvoir mener sa vie de manière autonome.
  • Des assurances sociales stables et pérennes, afin que nos enfants et petits-enfants puissent également bénéficier des mêmes prestations de prévention et de santé que les générations actuelles.
  • Un cadre de vie intact, tant en termes d'environnement que d'infrastructures et d'approvisionnement en énergie.

En tant que défenseur du libéralisme, le PLR continuera à lutter contre les idéologies socialistes et isolationnistes et s'efforcera de faire en sorte que les générations futures héritent, non pas de dettes, mais d’un modèle à succès caractérisé par la liberté, la prospérité et les meilleures perspectives possibles.

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Olivier Feller