En plus du bon résultat aux élections cantonales, les résultats des votations populaires sont tout aussi réjouissants. Le parti a su convaincre une majorité de la population, ce qu'aucun autre parti n'est arrivé à faire. La présidente Petra Gössi a vivement remercié toutes les personnes engagées. Elle est également revenue sur le NON obtenu à la Prévoyance vieillesse 2020. Ce succès a démontré que l'on ne pouvait pas gagner une votation à coup de cadeaux empoisonnés. Le PLR, par la recherche d'un compromis constructif au parlement, s'engage à fournir à l'AVS des bases solides.
Chaleureux applaudissements des délégués pour le conseiller fédéral Didier Burkhalter
Après 8 ans au Conseil fédéral et plus de 30 ans d'engagement politique, il met un terme à sa carrière et se retirera le 31 octobre prochain. La Suisse perd un grand homme d'Etat. Un homme qui s'est non seulement illustré par ses qualités politiques, mais qui a su également rester chaleureux. Didier Burkhalter aura marqué par sa très grande compétence, son profond respect des institutions de notre pays, ainsi que par la défense des intérêts de la collectivité. En tant que conseiller fédéral, il a été un excellent représentant des valeurs suisses et libérales-radicales – moins parler, mais plus accomplir. Le PLR a rendu hommage à son ministre : « Nous vous souhaitons, à ta famille et toi, le meilleur et espérons que tu nous permettes encore de te considérer comme notre phare libéral-radical. Nous sommes fiers et reconnaissants de ton excellent travail ! » Petra Gössi lui a ensuite remis une photo du massif Monte Rosa et de la deuxième plus haute montagne suisse, la Pointe Dunant, que Didier Burkhalter avait renommés en 2014. Un don en son nom a également été versé à la fondation Théodora.
Quel avenir pour notre tourisme ?
Dans son discours, le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, a évoqué la poursuite des buts communs entre le PLR et la Confédération dans la politique du tourisme : « Nous améliorons les conditions-cadre, soutenons les entreprises et utilisons la digitalisation pour renforcer le tourisme sur la place économique suisse. Cela crée des places de travail et de la prospérité. » Le PLR est convaincu que la Suisse peut se mesurer à ses concurrents grâce à une stratégie basée sur des idées créatives et des normes de qualité élevées. Afin de répondre à la demande et de couvrir le territoire national, un renforcement des infrastructures suisses, en particulier en périphérie, est nécessaire. Enfin, le PLR souhaite éviter de nouvelles interventions dans l'aménagement du territoire. En plus de ces améliorations, le PLR exige une politique climatique durable et favorable à l'économie. La résolution sur le tourisme été approuvée à l'unanimité par l'Assemblée des délégués.
Liberté, Cohésion et Innovation – par amour de la Suisse.