Si la Suisse est aujourd’hui considérée comme un modèle à succès, nous aurions tort de prendre ce succès pour acquis. C’est le fruit d’un travail acharné et le résultat de bonnes décisions. PLR.Les Libéraux-Radicaux, en tant que parti, en tant que pays, se doit de le préserver, de le perpétuer. Nous avons le plaisir de vous présenter la Vision libérale « Notre Suisse – notre Patrie ». Au centre de cette Vision, sept objectifs libéraux nous permettent d’avancer ensemble pour façonner l’avenir de la Suisse. Réel développement de notre Stratégie d’avenir de 2015, cette Vision accompagnera notre parti tout au long de la campagne électorale de 2019. Notre pays se doit d’être moderne et tourné vers l’avenir. PLR.Les Libéraux-Radicaux est le seul parti de Suisse à avoir une vision d’avenir positive et constructive pour notre pays, sans jouer sur les craintes.
« La Suisse est une patrie pour toute personne ayant la volonté d’assumer sa responsabilité individuelle, tout en acceptant aussi d’en assumer en retour pour la collectivité. Elle permet à toutes et à tous de façonner leur destin avec confiance par l’assiduité, le respect et l’engagement. »
Petra Gössi, Présidente du parti
Standing ovation pour le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann
Mardi dernier, après huit ans d’un incroyable engagement pour son pays, notre ministre et chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), a décidé de mettre un terme à son mandat de Conseiller fédéral pour la fin de cette année. Johann Schneider-Ammann s’est vu recevoir une émouvante standing ovation par les délégués présents. PLR.Les Libéraux-Radicaux lui rendra hommage comme il se doit lors de la prochaine Assemblée des délégués, le 12 janvier 2019 à Genève.
« Je souhaite à notre pays du courage et de l’audace afin qu’il puisse continuellement se renouveler. »
Johann Schneider-Amman, Conseiller fédéral
Net rejet de l’isolationniste initiative pour l’autodétermination – Oui à la lutte contre les fraudes à l’assurance
La dernière partie de cette Assemblée des délégués a été consacrée à la prise de position des prochains objets fédéraux en votation en novembre prochain. Les délégués ont clairement rejeté par 293 :10 et 7 abstentions la dangereuse et isolationniste initiative menée par l’UDC « pour l’autodétermination ». Par 246 :26 et 14 abstentions, ils ont pour leur part soutenu la modification de la loi fédérale sur la partie générale du droit des assurances sociales (LPGA) qui entend lutter contre les fraudes à l’assurance qui nuisent à la confiance de la population dans nos assurances sociales.
Lien vers la Vision « Notre Suisse – notre Patrie »
Avancer ensemble.