Merci Gabi !

La conseillère nationale Gabi Huber vient de clore un chapitre politique de 28 ans

Le groupe parlementaire libéral-radical a pris congé ce matin de sa cheffe de groupe Gabi Huber. « C'est une femme avec du cran et du cœur qui s'en va » explique Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, « elle a réussi à instaurer une ligne au sein du groupe, ce qui demande beaucoup de convictions ». Désormais la relève est assurée grâce au conseiller national Ignazio Cassis. Le PLR remercie sincèrement Gabi Huber pour tout son engagement.


Ce matin, c'est un chapitre de presque 30 ans de politique qui se referme. Active depuis 1987, Gabi Huber a grimpé les échelons un à un en exerçant divers mandats au niveau communal et cantonal pour le PLR. Elle a été membre du Conseil d'Etat du canton d'Uri en tant que directrice des finances pendant huit ans, et surtout elle fut la première femme à présider le gouvernement du canton de 2002 à 2004.


Une main de fer dans un gant de velours


Elue au Conseil national en 2003, Gabi Huber a repris la présidence du groupe libéral-radical en février 2008 et a été réélue en 2011 pour un deuxième mandat de quatre ans. Grâce à une autorité naturelle et une intégrité sans faille, Gabi Huber a su redonner une unité au groupe parlementaire libéral-radical. « Elle savait ouvrir le débat, peser le pour et le contre, mais une fois le vote tombé, elle était la garante de la direction choisie » confie Ignazio Cassis, président du groupe libéral-radical. Une main de fer dans un gant de velours, cette expression résume bien la personnalité de Gabi Huber qui savait aussi faire preuve d'une grande sensibilité lors de moments plus graves.

Le PLR tient à remercier chaleureusement Gabi Huber pour son engagement et la félicite pour l'ensemble de son parcours politique.

Contacts
Ignazio Cassis, président du groupe libéral-radical, 079 318 20 30
Philipp Müller, président du PLR.Les libéraux-radicaux, 079 330 20 79
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne