Les militants et candidats PLR distribueront, demain, des pommes étiquetées « garantie sans ver » dans les gares de plusieurs villes de Suisse romande, dans les cantons de Fribourg, du Jura, de Neuchâtel et Vaud. Cette action se veut une réponse positive aux attaques particulièrement viles qui ont émaillé cette campagne. Contrairement aux pratiques qui prévalent en politique suisse, ces élections fédérales 2019 auront, en effet, vu de nombreuses lignes rouges franchies en matière d’attaques et de dénigrement.
Un parti orienté solutions
Symbole des opposants à l’initiative contre l’immigration de masse en 2014, la pomme évoque la prospérité que le PLR veut préserver, notamment en défendant et en développant la voie bilatérale, menacée par l’initiative de limitation de l’UDC. Une initiative qui ne dit pas son nom et qui devrait plutôt être intitulée initiative contre les bilatérales. Sans ces dernières, aussi bien les emplois que l’économie suisses sont menacés. Pays exportateur, la Suisse gagne un franc sur trois grâce à ses échanges avec l’UE, qui est son principal partenaire économique. Plus d’un million d’emplois dépendent de l’accès au marché européen. Ces accords préservent de surcroît notre pays d’une adhésion à l’UE.
Parti orienté vers les solutions et les compromis constructifs, le PLR veut une Suisse forte, qui profite à tous ses citoyens.
Avec cette action, il entend donc réaffirmer qu’il est plus que jamais le parti qui défend les emplois et la prospérité suisses grâce à sa politique d’ouverture, axée sur des réponses pragmatiques aux problèmes auxquels est confronté notre pays.
La Suisse en veut. Rendons l’impossible possible.