Le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman s'engage fortement pour assurer de bonnes conditions cadres et de nouvelles places de travail. Parmi ses contributions les plus importantes, nous pouvons citer son initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié en utilisant le potentiel des forces de travail nationales, son combat contre les entraves au commerce ainsi que l'avancement des accords de libre-échange avec les marchés émergents.
Comme ministre de l'économie, de la formation et de la recherche, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann est conscient qu'une Suisse innovante a besoin non seulement d'employés avec des formations professionnelles concrètes, mais aussi des connaissances académiques à jour. Pour cela, il est un grand défenseur de notre système de formation dual à succès ainsi que de l'excellente position de la Suisse sur l'échelle internationale en matière de recherche.
Ouverture internationale, bons offices, jeunesse et UE
L'année présidentielle de Didier Burkhalter arrive à terme. Une ouverture internationale et de bons offices de la Suisse neutre – aussi à travers la présidence OSCE et son rôle de médiateur neutre en Ukraine – caractérise ce dernier. L'accent a été mis également sur les relations avec l'UE en tenant compte des décisions du 9 février pour mieux contrôler l'immigration d'une part et, d'autre part, poursuivre et développer les bilatérales.
Didier Burkhalter a porté une grande attention à la jeunesse, qu'il a impliquée à plusieurs reprises : par exemple à l'occasion du projet pour la jeunesse « modèle OSCE » organisé par la Suisse ou lors de la cérémonie commémorative un siècle après le début de la première Guerre mondiale à Ypern. Pour son engagement pour la jeunesse, il lui a été rendu hommage lors de la session fédérale des jeunes le 15 novembre avec le « Prix Jeunesse 2014 ».
Le PLR.Les Libéraux-Radicaux souhaite à ses deux conseillers fédéraux plein succès dans leur fonction et les remercie pour leur grand engagement pour la liberté, la cohésion et l'innovation – par amour de la Suisse.
Contacts:
Philipp Müller, président du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 330 20 79
Christian Lüscher, vice-président du PLR.Les Libéraux-Radicaux 079 355 37 52
Isabelle Moret, vice-présidente du PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 332 08 23
Pia Guggenbühl, cheffe de la communication, 079 566 60 10
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48