Le PLR a le regard tourné vers l'avenir

Oui à RIE III et à FORTA

« Nous nous trouvons en plein milieu d'une importante révolution économique. Ce n'est pas la première de ce type, mais la quatrième, ce qui ne l'atténue pas pour autant. » C'est par ces mots que la présidente du parti Petra Gössi a accueilli pour la dernière fois de l'année les délégués du PLR.Les Libéraux-Radicaux. La digitalisation, aussi nommée l'industrie 4.0, apporte de nombreuses opportunités, mais également des défis. Le PLR a présenté aujourd'hui dans un papier de position, sa recette pour affronter les défis de la digitalisation. Après le soutien unanime à la RIE III lors de l'Assemblée de Montreux le 1er octobre dernier, les délégués se sont prononcés en faveur du fond pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA). Hier, la conférence des présidents de parti a affiché son soutien à la naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération.


La digitalisation de la société est en marche. Il est dès lors important de ne pas manquer le train et de prendre des mesures visant à aborder cette 4ème révolution industrielle. Les délégués se sont unanimement ralliés au papier de position « Les opportunités de la digitalisation ». Il propose plusieurs pistes afin que notre société soit en mesure d'avoir les outils nécessaires pour aborder sereinement les enjeux de la digitalisation. Le PLR veut que la Suisse reste à la tête de l'innovation technologique et utilise le potentiel offert par la digitalisation pour renforcer encore davantage la place économique de notre pays.


RIE III : une des votations les plus importantes


La RIE III permettra à la place économique suisse de rester attrayante pour les entreprises internationales comme pour les PME tout en respectant les normes internationales. Nous garantirons ainsi de nombreux emplois dans notre pays, favoriserons les investissements dans la recherche et le développement. De plus, ces entreprises continueront d'assurer des recettes fiscales importantes aux caisses publiques de nos cantons. La votation sur la RIE III est l'une des plus importantes de ces dernières années.


Oui à FORTA et à la naturalisation facilitée


Le PLR s'engage depuis longtemps pour un traitement coordonné entre les différents modes de transport et leur financement, afin que la Suisse puisse continuer de profiter d'une des meilleures infrastructures de transport au monde. Après le FAIF, le FORTA permet d'assurer un financement durable pour les infrastructures routières. Les délégués l'ont accepté unanimement moins deux absentions. De plus, la conférence des présidents des partis cantonaux s'est prononcée hier très largement en faveur de la « Naturalisation facilitée des étrangers de la troisième génération ».


Liberté, Cohésion et Innovation – par amour pour la Suisse.

Contacts

Petra Gössi, présidente PLR.Les Libéraux-Radicaux, 079 347 88 71
Samuel Lanz, secrétaire général, 079 766 38 86
Georg Därendinger, chef de la communication, 079 590 98 77
Arnaud Bonvin, porte-parole romand, 079 277 71 23

Le PLR est le garant du modèle à succès suisse depuis 1848. Grâce à nos compétences économiques, nous assurons à la Suisse des conditions-cadre optimales, afin de préserver les emplois et d’en créer davantage. Nous nous engageons également pour les accords bilatéraux, mais refusons toute adhésion à l’Union européenne

PLR.Les Libéraux-Radicaux, Secrétariat général, Neuengasse 20, Case postale 6136, CH-3001 Berne

T +41 (0)31 320 35 35, F +41 (0)31 320 35 00, www.plr.ch