La Conférence des présidents de parti (CPP) du PLR.Les Libéraux-Radicaux a tenu une séance en ligne ce mercredi soir pour discuter du processus de succession de la présidente du parti Petra Gössi. La CPP a élu à l'unanimité la commission de sélection, qui se compose de :
- Saskia Schenker (présidente), représentante des cantons au Comité directeur du PLR Suisse, présidente PLR BL
- Beat Walti, président du groupe, conseiller national ZH
- Andrea Caroni, vice-président du PLR Suisse, conseiller aux États AR
- Olivier Feller, vice-président du groupe, conseiller national VD
- Philip Mosimann, président des Amis du PLR
- Andri Silberschmidt, conseiller national ZH
La commission de sélection a pour tâche de définir le profil requis, de réceptionner les candidatures à la présidence du parti, d’auditionner et d'examiner les candidat(e)s. Une fois cette étape terminée, la commission de sélection rédigera un rapport et fera une proposition à l'attention de la CPP. Le processus prévoit que les candidatures doivent parvenir à la commission de sélection jusqu'au 15 août. En septembre, les candidats seront auditionnés par la CPP. Le 1er octobre, cette dernière fera une recommandation à l'Assemblée des délégués. Le 2 octobre, les délégués du PLR Suisse éliront la nouvelle présidente ou le nouveau président.
Durant la procédure, les membres de la commission de sélection ne répondront à aucune demande des médias traitant de la procédure.
PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.